Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans Issue – Joe Hill

Publié le par Druspike

Sans Issue – Joe Hill

Dès la fin de Noosfera2 j’avais très envie de lire cette BD, j’étais ravie de la trouver d’occase en très bon état pour la moitié de son prix !


De quoi ça parle ? « Christmasland : un nom de parc d’attractions propre à faire briller les yeux des enfants, n’est-ce pas ? Et si je vous dis que, pour quelques billets, ce rêve est à vous ? Allez, plongez ! C’est tous les jours Noël !

Après le succès de Locke & Key, Joe Hill explore nos plus noirs cauchemars : rapts d’enfants, tueurs psychopathes et voyages sans issue. N’espérez pas passer un bon moment en famille à Christmasland : la mort est tapie dans l’ombre de la grande roue, derrière le stand de barbe à papa. Et les enfants martyrisés qui y sont reclus feront payer de leur sang les malheureux qui s’y aventurent. Surtout s’ils ont quelque chose sur la conscience…

Un scénario inédit dans l’univers du roman Nosfera2, suivi d’une nouvelle.»     

 

Cette BD est un préquel à Nosfera2, je pense qu’elle peut sans soucis être lu avant le roman pour découvrir l’univers particulier de Nosfera2.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, ça se lit bien, on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Attention peut être pour les gens très sensibles, le format comics nous offre forcément plus de détails visuels et notamment au niveau sanglant ! L’auteur nous livre ici une partie de la vie de Manx et de Chrismasland ! Même si  Manx reste un personnage horrible, on arrive un  peu mieux à le comprendre en lisant cette histoire !

Je vous conseille  ce comics que vous ayez déjà lu Nosfera2 ou non et particulièrement si vous aimez le comics horrifique !

Comme on dit la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre et Joe Hill  nous prouve une fois de plus qu’il joue dans la même cour que papa !

Scénarios originaux, histoires marquantes et auteur remarquable de comics !

Note 9/10

Commenter cet article