Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Testaments Des Siècles – Henri Loevenbruck

Publié le par Druspike

Le Testaments Des Siècles – Henri Loevenbruck

Et voilà c’est le dernier Henri Loevenbruck qui me reste à lire, waou ça me fait tellement bizarre ! J’avais commencé il y a quelques années avec nous rêvions juste de liberté, ce livre m’avait tellement emporté que je n’étais pas sûre de vouloir relire cet auteur un jour tellement j’avais peur d’être déçue. Et puis j’ai lu J’irais tuer pour vous, grosse claque et du coup entre avril 2020 et avril 2021 j’ai lu tous les autres livres de cet auteur ! 


De quoi ça parle ? « Installé aux États-Unis, Damien Louvel rentre en France suite au décès tragique de son père. Il découvre alors que celui-ci recherchait un mystérieux objet - la pierre de lorden.

Damien décide de poursuivre les investigations de son père et se lance dans une enquête qui va bouleverser sa vie à jamais et le mener sur la piste des Templiers, des francs-maçons et d'Albrecht Dürer.

Hacké, traqué, menacé, il n'aura de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ. »

 

     

Ce roman est un des premiers de l’auteur, il a été écrit en 2003 et c’est en ayant bien ça en tête que je me suis lancé dedans.

On est à nouveau dans un thriller ésotérique, ce qui, comme je l’ai déjà dit pour la trilogie Ari Mackenzi, n’est vraiment pas mon genre de prédilection. J’avoue même que j’ai un peu de mal !

Mais une fois encore la plume de l’auteur a vraiment bien fait le job et j’ai été transporté dès les premières pages ! On voit que ce roman est un des premiers de l’auteur dans le genre, il souffre de quelques petits défauts qu’on ne trouve plus du tout dans ses écrits plus récents mais ça ne m’a pas dérangé !

J’ai tout de suite accroché avec le personnage de Damien, son enfance un peu compliquée et sa revanche sur la vie ! J’ai beaucoup aimé son cheminement, ses remises en question tout au long de l’histoire qui le rende profondément humain !

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Sophie, une sacrée nana avec un bon caractère !

L’histoire est prenante, pleine d’action et de suspens ! C’est ce que j’aime chez Henri Loevenbruck : même dans un genre que je n’aime pas trop (thriller ésotérique, fantasy), qui souvent pour moi rime avec longueurs il arrive à me faire plonger et à me captiver et tout ça sans que je ne m’ennuie la moindre minute ! L’auteur a encore une fois fait un gros travail de recherche, ça se ressent vraiment dans les détails qu’il apporte. Et une fois encore j’ai appris pleins de choses et j’ai pris des notes pour faire des recherches (alors qu’à la base ce n’est pas un sujet qui me passionne je le répète ! il est très très fort Mr Loevenbruck !).

Après j’avoue que la trame scénaristique sonne un peu déjà vu et qu’elle souffre de quelques facilités mais ça reste tellement agréable à lire qu’on passe au-dessus sans soucis. Ce n’est pas le meilleur roman de l’auteur mais ça reste très bon et c’est je pense un excellent roman pour découvrir en douceur la plume de l’auteur !

Et puis j’ai adoré ce petit moment nostalgie avec ICQ et IRC, j’avais le petit bruit ICQ dans la tête à chaque fois que je lisais les 3 lettres et IRC et le client MIRC que j’ai énormément utilisé à une période de ma vie ça m’a fait quelque chose de le voir si présent dans ce roman ! Merci pour ce petit voyage dans le temps ! (et coucou au copains IRC avec qui je suis toujours en contact qui liront ces quelques lignes <3 ).

Un roman que je conseille vraiment, comme tout ceux de l’auteur ! C’est prenant, haletant et instructif ! Et puis ça se lit tout seul, presque d’une traite !

FONCEZ !

Note 7.5/10

Commenter cet article