Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Cicatrices – Claire Favan

Publié le par Druspike

Les Cicatrices – Claire Favan

En 2020 je m’étais dis que j’achèterais le nouveau Claire Favan directement à SMEP vu que j’avais pas mal de livre dans ma PAL ça pouvait attendre quelques mois … Toi-même tu sais que 2020 c’était l’année où ne pas faire de projet … Bref SMEP n’a évidemment pas eu lieu et du coup ce roman n’a rejoint ma PAL qu’à noël.


De quoi ça parle ? « Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.»     

C’est bizarre au moment où il ne va y avoir que des chroniques sur le dernier bébé de Claire, moi j’arrive avec un métro de retard ! Quoi que comme il sort en poche en même temps je serais quand même dans le thème !

Quel bonheur de retrouver la plume de Claire ! C’est vraiment une de mes autrices chouchou ! Je ne l’avais pas lu depuis trop longtemps, et pourtant dès les premières lignes j’ai retrouvé mes marques … Quand tu retrouves la plume d’un auteur que tu aimes beaucoup c’est toujours une sensation hyper agréable, un peu cosy, même quand tu lis des auteurs un peu trash !

Bref ce roman m’a emporté dès le prologue et si je n’avais pas eu un imprévu dans ma journée je l’aurais lu d’une traite !

La force des romans de Claire c’est toujours une histoire hyper addictive, des personnages hyper bien construits et souvent très attachants, du suspens et la touche Claire Favan !

Cette fois encore Claire nous offre des personnages vraiment forts, j’ai beaucoup aimé Owen, je ne peux pas expliquer pourquoi sans spoiler donc je n’en dirais pas plus ! Jenna aussi, je l’ai rapidement cernée et j’avais hâte de voir comment tout allait se démêler !

Claire nous livre ici une enquête passionnante, à base de séquestration, viol … Un tueur qui sévit depuis des années sans se faire prendre et qui resurgit après une longue pause. Des flics largués, un enquêteur du FBI imbuvable et parano et un amnésique qui se retrouve au cœur de l’enquête ! Même si comme ça tout parait simple, l’autrice nous offre une histoire machiavélique, riche en rebondissements jusqu’au final intelligent et rondement mené ! J’ai beaucoup aimé le dénouement que j’ai trouvé génial et malsain en même temps !

Avec ce roman Claire Favan nous emporte une fois de plus dans les méandres de la folie humaine et de l’horreur qui en découle ! J’ai retrouvé les ingrédients et l’ambiance que j’avais adoré dans serre moi fort et dompteur d’anges !

Un roman et surtout une autrice que je vous conseille les yeux fermés ! Elle maitrise à la perfection les sentiments humains / malsains et les histoires d’un noir profond sans jamais tomber dans la surenchère et le gore gratuit !

La tout de suite je n’ai qu’ne envie foncer à la librairie chercher son dernier bébé, mais bon je vais essayer d’être raisonnable et patienter jusqu’à Saint Maur en juin !

 Et MERCI Claire pour le fou rire au chapitre 42 (page 263/264 du GF) et le petit clin d’œil aux copains ! Je sais que certains détestent ça mais moi perso j’adore et je l’attends dans chacun de vos livres !!! Ce que tu as fait d’Olivier m’a fait mourir de rire, j’ai adoré et je l’imagine trop bien dans cette reconversion !!!

 

Note 9.5/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article