Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derrière Les Portes – B.A Paris

Publié le par Druspike

Derrière Les Portes – B.A Paris

Un livre qu’on m’a donné et qui dort depuis un bail dans ma PAL. Pour être honnête je n’ai jamais eu envie de lire ce livre, le thriller domestique c’est pas trop mon truc ou alors il faut vraiment que ça soit très très poussé (genre Christian White). Je profite de #marsaufeminin pour le sortir !


De quoi ça parle ? « Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.»     

Alors je pense que ma chronique va être courte, je n’ai pas 15000 trucs à dire sur ce roman.

Je n’ai pas trouvé ça mauvais, mais je n’ai pas non plus trouvé ça bon !

Il y a des points positifs quand même, l’écriture est très simple, beaucoup de dialogues ce qui rend la lecture vraiment facile. Le roman se présente en jeu de temporalité passé / présent ce qui fonctionne généralement assez bien chez moi. Sauf que là sur la fin j’ai eu l’impression que l’autrice n’avait pas si bien géré et le passé devenait presque du présent, bref ce n’était pas top top !

Après j’avoue que j’avais envie d’avoir le fin mot, je l’ai lu d’une traite parce que vraiment c’est très simple à lire, pas prise de tête et même moi et mes problèmes de concentration on a réussi !

Je ne me suis pas attaché aux personnages, Grace m’a gonflé, Jack je n’en parle même pas !!!

Ah si j’ai beaucoup aimé le personnage de Milly, mais alors c’est quoi cette façon de la faire parler sérieux ? J’ai une tante trisomique elle n’a jamais parlé comme un bébé faut pas pousser ! Je ne sais pas si ce problème vient de l’autrice ou de la traduction mais c’était vraiment gênant !

L’histoire est assez banale, c’est du vu et revu … Bref un thriller domestique complétement basique !

Je ne le conseille pas forcément sauf aux gens qui adorent ce style et qui y trouveront leur compte. Pour les gros lecteurs de thriller ça risque de faire un flop !

Ni bon, ni mauvais, juste banale et dispensable. Après si vous avez l’occasion de le lire ma foi vous pouvez tenter mais ça ne vaut pas le coup de l’acheter neuf même en poche !

 

Note 6/10

Commenter cet article