Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Jeu Du Chuchoteur - Donato Carrisi

Publié le par Druspike

Le Jeu Du Chuchoteur -  Donato Carrisi

Je ne pensais pas sortir ce livre aussi vite dans le mois mais après le pavé Nosfera2 j’avais besoin d’un livre plus court et celui-là était totalement adapté !


De quoi ça parle ? « Un labyrinthe secret plongé dans l’obscurité.
Un bourreau qui y enferme ses proies.
Une victime qui parvient à s’en échapper, mais sans le moindre souvenir.

Un effroyable combat pour retrouver la mémoire, et une enquête à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans l’ombre...»     

 

Voilà le roman qui conclut, normalement, la saga du chuchoteur. Pour moi cette saga est un gros coup de cœur, j’ai aimé énormément de choses que ça soit les personnages, l’ambiance, les histoires … Waou quel kiff de lecture !

Ce dernier tome est excellent, franchement l’auteur nous balade encore, je suis tombée dans tous ses pièges comme un lapin de 6 semaines ! C’est un livre qui se lit très très vite, une fois de plus on est complétement absorbé par l’histoire et on ne voit pas les pages défiler. En plus il est relativement court.

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Mila, son évolution au fil des année et sa prise de conscience et remise en question.

Dans ce tome j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Simon, finalement il sera sûrement le personnage qui m’aura le plus marqué dans cette saga, je me suis rendu compte du gros attachement que j’avais pour lui en lisant ce tome.

Ce n’est pas évident de parler d’un tome 4 sans spoiler les précédents. Je dirais que l’auteur a bien géré et nous offre une conclusion à 100 à l’heure. Pas de temps mort, pas de longueurs ici tout va vite, l’écriture de l’auteur est hyper efficace, pas de perte de temps il sait où il vaut aller et il nous y emmène avec brio ! Donato Carrisi aborde le sujet passionnant de la VR, des jeux de simulation de vie en VR et des dérives qu’on pourrait rencontrer dans ces derniers. Il nous amène à nous questionner sur la perfection d’une vie en VR, est ce que ça serait possible, comment ça pourrait exploser et quelles conséquences tout cela pourrait avoir sur notre « real life » et sur le monde en général.

J’ai adoré du début à la fin, cependant ça ne sera pas un coup de cœur car j’ai quand même une grosse déception sur ce tome à savoir que l’auteur ne revient absolument pas sur le tome précédent, on n’a aucune explication sur ce qui c’est passé … C’est comme si l’égarée n’avait jamais existé ! J’ai vraiment trouvé ça dommage et j’en ressort avec un gros manque. J’ai adoré l’égarée mais j’avoue que j’étais impatiente de comprendre et de savoir et là rien … C’est dommage, ça ne change pas mon avis sur la série en général qui est un coup cœur et que je recommande chaudement !

 

Note 8.5/10  

Commenter cet article