Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’épouse Et La Veuve – Christian White

Publié le par Druspike

L’épouse Et La Veuve – Christian White

Christian White pour moi c’est la grosse claque prise avec son premier roman : « Le Mystère Samy Went », j’attendais impatiemment de retrouver cet auteur, j’avais été bien déçu en voyant que son livre sortait en exclu France loisir … Pas grave j’ai surveillé vinted dans l’attente d’une bonne affaire et j’ai eu la chance de le trouver en excellent état pour 3€ !


De quoi ça parle ? « Sur une île sauvage au large de l'Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux.

Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu'Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur.

Bientôt un cadavre est découvert et les deux femmes sont amenées à se rencontrer. Et si cette histoire était plus compliquée qu'il n'y paraît ?



Préparez-vous à être surpris avec ce captivant suspense à l'atmosphère envoûtante.»     

Ça ne va pas être facile de parler de ce roman sans rien laisser fuiter ! C’est important je pense ici de bien peser ses mots et de ne donner aucune indication pour laisser au lecteur tout le plaisir de la fin magistrale !

Ce roman se présente en alternance de chapitres, un chapitre avec la veuve et un avec l’épouse. Une fois encore l’auteur arrive à placer son intrigue et ses personnages assez efficacement. Le rythme est assez lent dans l’intrigue, l’action n’est pas explosive mais il y a quand même cette magie de la plume de Christian White qui rend l’histoire hyper addictive ! C’est un bijou qui se lit d’une traite !

Les personnages sont très bien construits, j’ai beaucoup aimé les personnages de Kate et Abby, 2 femmes incroyables ! Le décor est vraiment très bien posé, cette petite île désertée l’hiver, les maisons de vacances, j’ai vraiment ressenti l’ambiance qu’on pouvait y trouver et le désespoir de certains locaux !

Le final est grandiose, quand l’auteur nous entrouvre la porte et qu’on comprend où il nous amène c’est génial ! L’idée est vraiment top et je n’ai rien vu venir avant que l’auteur décide de nous donner les clefs ! Je me suis laissé porter par cette histoire, j’étais bien et pas dans la recherche de la solution !

L’auteur explique dans note de l’auteur son cheminement pour créer cette histoire et surtout ne lisez pas cette partie avant de lire le livre ça gâcherait totalement la lecture !

Encore une fois Christian White m’a bluffé, j’attends déjà son prochain !!!! Un auteur qui a tout d’un grand du thriller !

Je ne peux que vous conseiller de partir à la découverte de cet auteur si vous ne le connaissez pas. Ces 2 romans sont des one shot donc vous pouvez commencez par celui que vous voulez, l’avantage de Sammy Went c’est qu’il est sorti en poche !

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article