Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À Cache-Cache – M.J Arlidge

Publié le par Druspike

À Cache-Cache – M.J Arlidge

Quel plaisir de retrouver la plume de M.J Arlidge et son héroïne Helen Grace ! Surtout que nous l’avions quitté en très mauvaise posture …


De quoi ça parle ? « Victime d'un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même. Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Southampton ?

Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés du tueur qu'elle a fait condamner, il lui faut désormais survivre jusqu'au procès et prouver, d'une façon ou d'une autre, son innocence.
Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l'assassin...
Avant qu'elle ne soit sa prochaine victime. Fidèle à son sens du suspense et du rebondissement, M. J. Arlidge poursuit dans ce sixième volet la série des Helen Grace.»     

Petite précision ce roman est un tome 6 de la série Helen Grace ! Le 8 vient de sortir en GF, je n’avais pas vu qu’il y en avait eu 2 d’édité en 2020 donc j’en ai encore un de retard. J’attends toujours de les trouver d’occasion en GF pour les lire.

Je vous mets pour info les titres et l’ordre :

Am Stram Gram,

Il Court, Il Court Le Furet

La Maison De Poupées
Au feu Les Pompiers

Oxygène

À cache-cache  

Ce n’est jamais très simple de parler d’un roman qui fait parti d’une série, encore moins quand on est avec un tome 6. Ce tome est très différent des autres, du fait de la situation d’Helen durant ce tome ! Autant pour les autres je disais vraiment qu’il fallait les lire dans l’ordre si non on y perd beaucoup au niveau des personnages, autant celui là étant un peu différent il peut peut-être se lire seul. Bon on y perd forcément au niveau de l’histoire perso et du pourquoi Helen se trouve là mais bon je pense que ça passe … Même si forcément je vous conseille, si vous ne connaissez pas cette série, de les lire dans l’ordre ! En plus les 6 sont dispo en format poche et très certainement d’occasion !

L’écriture de M.J Arlidge est hyper addictive comme à chaque fois ! On est une fois encore avec des chapitres hyper courts en moyenne 3 pages ! Ce qui fait que c’est quasiment impossible de s’arrêter ! L’histoire cette fois encore est vraiment bien amenée, elle est hyper prenante on a tellement d’avancer pour comprendre l’enquête, pour savoir ce qui va arriver à Helen à la fin … En plus il faut dire que les chapitres sont alternance de personnages et qu’ils se finissent très souvent par un petit suspens qui te pousses à poursuivre même à 4H du mat ! Bref ce livre se dévore à une vitesse folle !

J’aime toujours autant le personnage d’Helen, on a beaucoup moins les autres personnages récurrents dans ce tome, on est vraiment très focus sur Helen du fait de sa situation est c’est très agréable !

On rencontre ici un panel de personnages féminins assez fort, qui évoluent dans le milieu carcéral … Ces femmes sont touchantes à leur manière ! J’ai eu un gros coup de cœur pour Mickael, beaucoup de tristesse surtout parce que ça amène quand même à réfléchir sur la condition de détention des personnes transgenres et on sait que l’enfer à côté c’est rien !

Alors oui il y a quelques moments WTF, surtout à la fin ou vraiment on peut se dire : mais whaaaat ? Mais on sait bien que parfois dans ce genre et surtout dans les sagas c’est le risque … Perso ça ne me choque pas, j’ai passé un très très bon moment de lecture mais les incohérences font que ça ne sera pas un coup de cœur …

Ça reste une série que je recommande, idéal pour une lecture sympa sans prise de tête !

Note 8.5/10

Commenter cet article