Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magus Of The Library 4 - Mitsu Izumi

Publié le par Druspike

Magus Of The Library 4 -  Mitsu Izumi

De quoi ça parle ? «Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record... Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.
Convaincu d'avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu'il est sur le point d'abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c'est une toute nouvelle aventure qui débute...»     

 

Le temps m’a semblé vraiment long depuis ma lecture du 3, je viens de vérifier et en effet il s’est passé 1 an et 1 jour ! Joli hasard !

J’avoue avoir eu l’impression d’attendre la sortie de ce tome pendant 10 ans ! Mais comme on dit plus on attend et meilleur c’est et j’avoue que j’ai une fois encore savouré chaque page de ce petit bijou !

Je l’avais commencé le 24/12 mais comme je me suis retrouvé dans un tourbillon infernal pendant 10 jours je n’ai pas eu 5 minutes pour me poser et lire, je l’ai donc recommencé hier !

J’aime toujours autant ce manga, l’histoire, les personnages, le dessin, l’univers … Tout me plait ! Bon j’avoue qu’il y a beaucoup de personnages et que par moment j’ai des trous de mémoire mais la multitude et la diversité des personnages sont aussi un point fort de l’histoire !

Dans ce tome Shio avance d’un pas et commence sa formation, il va se rendre compte que tout ne sera pas si simple et qu’il a du retard !

L’histoire prend son temps, comme dans les tomes précédents, l’histoire avance doucement mais je trouve que ça lui va bien ! La lecture de chaque tome est pour moi une pause en dehors du temps, dans cet univers de fantasy incroyablement riche !

Et je ne le dirais jamais assez mais le dessin de ce manga est une pure merveille ! J’ai les yeux qui brillent de la première à la dernière page !

La fin de ce tome est un énorme cliff qui redistribue les cartes et me donne encore plus hâte de lire le suivant !!!

 

Note 10/10 COUP DE CŒUR   

Commenter cet article