Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Cathédrales Du Vide – Henri Loevenbruck

Publié le par Druspike

Les Cathédrales Du Vide – Henri Loevenbruck

Ce roman est arrivé dans ma PAL il y a 1 an, chouette trouvaille dans la boite à livre de ma ville. Je ne m’étais pas encore penché sur tous les livres d’Henri Loevenbruck à cette époque, j’étais ravi de découvrir celui là dont je n’avais pas entendu parler ! Bon bien évidement j’ai compris direct avec le bandeau rouge que ce livre faisait parti d’une série et je m’étais procuré le premier tome en mai. Depuis le troisième m’a été livré par le père noël !


De quoi ça parle ? « Une mystérieuse organisation internationale protectrice de l'environnement s'empare de plusieurs régions du globe, à la recherche d'un secret millénaire, qui pourrait menacer l'ordre géopolitique de la planète.

Ari Mackenzie, ancien des renseignements généraux, alerté par une série d'inexplicables disparitions, décide de mener l'enquête. Existerait-il un lien entre les étranges recherches de cette organisation et les occultes découvertes de Nicolas Flamel, célèbre alchimiste du Moyen Age ?

Le commandant Mackenzie va devoir se mesurer aux ténèbres. Une enquête dangereuse, la dernière peut-être...»     

J’avais beaucoup aimé le tome 1, c’est pourtant une lecture que j’appréhendais car classé thriller ésotérique ce qui n’est pas du tout mon dada ! J’avais hâte de me plonger dans ce deuxième tome et surtout de retrouver Ari, Iris et Krysztov que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome. J’avais aussi hâte de voir où l’auteur allait nous emmener !

J’ai une fois encore passé un excellent moment ! Je suis littéralement fan de la plume de l’auteur, je prends beaucoup de plaisir depuis 1 an à me plonger dans tous ses écrits et le découvrir dans différents genres, à des époques différentes et voir l’évolution de son écriture ! Il m’en reste plus que 2 à lire, j’avoue que j’ai un petit pincement au cœur d’arriver au bout de cette aventure littéraire !

Je n’arrive pas à savoir si j’ai trouvé ce tome 2 aussi bon que le premier, il m’a semblé plus calme, un peu moins d’action ou peut être moins de scènes explosives mais quand même très intéressent et j’ai une fois de plus eu beaucoup de mal à le lâcher ! Cette fois encore les chapitres sont assez courts ce qui permet vraiment de plonger dedans à n’importe quel moment ! J’ai été pas mal occupée ces derniers temps, mais je l’ai quand même lu en 3 jours !

J’ai trouvé certaines scènes peut être un peu grosses, surtout dans la chance qu’on Ari et Krysztov pour se sortir de situations vraiment dramatiques ! Ou peut être que ce sont des chats ! Pour moi c’est surtout dans ce genre de scènes que je vois l’évolution de l’écriture d’Henri Loevenbruck. Ce livre est sorti en 2009, ça fait quand même presque 12 ans !

L’auteur nous emmène ici jusqu’en Amazonie, tout en nous offrant un voyage à travers les époques avec un jeu de temporalité nous ramenant en 1358 jusqu’en 1417. Une fois encore toute l’intrigue est bien ficelée, l’auteur ne s’embrouille pas et nous offre une histoire carrée et très documentée. Les lieux sont toujours bien détaillés sans que ça soit lourd et pompeux, une écriture très descriptive qui nous entraîne totalement dans l’univers ! Si on ferme les yeux, on se retrouve aux côtés des personnages dans une aventures folle ! Sans les moments WTF qui m’ont fait lever les yeux 2/3 fois j’aurais sûrement eu un gros coup de cœur pour ce roman.

J’ai hâte de lire le 3ème. C’est une série moins connue de l’auteur mais que je recommande quand même fortement !

 

Note 8/10

Commenter cet article