Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

N’Ouvre Pas Les Yeux – John Verdon

Publié le par Druspike

N’Ouvre Pas Les Yeux – John Verdon

Encore une belle trouvaille Leclec Occasion, 1.99€ comme pratiquement tous les grands formats ! Etat impeccable, prix plus curiosité m’ont craquer alors que je n’avais jamais entendu parler de l’auteur et ne savez clairement pas dans quoi je mettais les pieds !


De quoi ça parle ? « Une jeune femme a été retrouvée décapitée le jour même de son mariage, dans la somptueuse propriété des Ashton. Tout accuse le jardinier mexicain, un certain Hector Flores, qui demeure introuvable depuis. L'inspecteur Gurney, appelé en dernier recours par la mère de la victime pour retrouver le meurtrier, s'aperçoit bientôt que la mariée n'avait rien d'une oie blanche... et que ses rapports avec son fiancé, Scott Ashton, jeune et brillant psychiatre, fondateur d'un institut pour enfants "difficiles", sont plus complexes qu'il n'y paraît à première vue.
Gurney ne tarde pas à se rendre compte que rien, dans cette histoire, n'est conforme aux apparences.»     

 

Bon je vais commencer par un coup de gueule, je vous ai clairement tronqué de moitié le résumé, heureusement que je ne lis jamais les 4ème de couv parce que là on était dans un spoil monumental ! Qui fais ça sérieux ?
La partie que j’ai supprimé du résumé arrive à la page 440/564 ! À 120 pages de la fin !!!!! Vraiment ça ne va pas du tout ! Donc si vous vous procurez ce roman ne lisez surtout pas la quatrième !

Cela étant dit, passons au roman ! Si j’avais lu la quatrième j’aurais peut-être compris qu’on est ici dans une série avec personnage récurrent … Bon c’est que le tome 2 donc ça va …

Franchement il peut se lire sans avoir lu le 1, perso je l’ai bouffé en 2 jours et demi, je suis rentré direct dans l’histoire alors qu’en général je déteste prendre une série en cours. Il m’a quand même manqué certaines choses et je n’ai pas compris quand l’auteur faisait référence à l’enquête précédente mais globalement ce n’est pas si gênant.

Je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté de cet auteur et je trouve ça bien dommage ! J’ai beaucoup aimé ce thriller, il est bien construit, le suspens est bien maitrisé et l’enquête nous emmène dans un milieu assez surprenant et auquel je ne m’attendais pas, soulevant une thématique ma foie très intéressante mais dont je ne dirais rien pour ne pas spoiler !

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, très efficace et agréable. Le personnage de Gurney est hyper attachant. Je n’ai pas trouvé de longueur à ce récit qui est pourtant un beau pavé de 560 vrais pages ! La plume respecte les codes classiques du thriller moderne à savoir des chapitres courts, du suspens, une enquête prenante et des révélations petit à petit et ça fonctionne très bien !

Le seul petit bémol pour moi c’est que j’avais compris dès le départ la finalité du truc … Autant parfois ça ne me dérange pas, autant là j’ai trouvé que l’auteur essaie de nous amener petit à petit vers une fin de ouf mais que pour moi le soufflé est retombé ! Du coup ça ne sera pas un coup de cœur, mais ça aura vraiment été une excellente lecture de A à Z !

Je vais tenter de trouver les autres d’occasion en GF car j’ai vraiment envie de retrouver les protagonistes dans la suite de leurs aventures et la plume de l’auteur !

Une lecture que je conseille fortement aux amateurs du genre, mais commencez par le tome 1 : 658 pour ne rien perdre au niveau des personnages ! Moi j’ai regretté un peu au fur et à mesure de ma lecture même si ce n’est pas si gênant de commencer par celui-là, je pense qu’il y a une réelle valeur ajoutée en commençant par le premier.

Note 8/10

Commenter cet article