Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cri – Nicolas Beuglet

Publié le par Druspike

Le Cri – Nicolas Beuglet

Quand ce livre est sorti on voyait tout et son contraire niveau des avis, soit les gens avaient adoré, soit ils avaient détesté … Du coup je m’étais dit que je ne le lirais pas, jusqu’à ce qu’on me le donne et que du coup je me dise pourquoi pas ! Surtout que les avis sur les tomes suivants sont assez bons !


De quoi ça parle ? « À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...»     

 

C’est un livre pour lequel j’avais pleins d’aprioris, absolument injustifiés puisque je ne savais même pas de quoi il parlait ! On ne le dira jamais assez, parole d’internaute qui donne son avis sur ses lectures, ne vous fiez pas forcément aux avis des gens ! Si un livre vous fait envie ne vous en privez pas parce que vous lisez des critiques négatives et inversement si un livre ne vous tente pas ne vous forcez pas parce que tout le monde l’aime ! Faites vous votre propre avis, le pire qu’il puisse vous arrivez c’est de ne pas accrocher ! Bref fermons la parenthèse !
 

Je suis ravie qu’on m’ait donné ce livre parce que j’ai adoré ! J’ai passé un excellent moment avec ces presque 600 pages, j’avais envie d’y retourner tout le temps, de voir où l’auteur allait nous emmener, un bon page turner comme on dit ! Ce thriller est bourré d’action, de rebondissements, de révélations, ça va à 100 à l’heure et le lecteur n’a pas le temps de reprendre son souffle ! Après est ce qu’il y a des incohérences, est ce qu’il y a trop de tout ? Peut-être, peut être même que si je l’avais lu à un autre moment j’aurais moins aimé, parce que ça m’aurait semblé trop mais là, entre le 21 et le 23 décembre c’était parfait !

J’avais besoin d’un livre qui m’embarque et qui me scotch ! J’ai enchainé beaucoup, beaucoup de livres et de pages entre novembre et décembre, j’arrivais dans une période où je sais que je n’aurais plus le temps de lire donc ce dernier livre de ma PAL de décembre était crucial, soit j’embarquais, soit j’abandonnais ! Clairement ce roman aura fait le job !

J’ai beaucoup aimé l’histoire, la construction de l’auteur et surtout j’ai adoré le personnage de Sarah et celui de Christopher ! Même s’il y a des facilités, le rythme est excellent ! J’avoue que j’ai eu un peu de mal sur le démarrage, mais ça n’a pas duré ! Une fois les choses bien installées je n’avais plus envie de le lâcher ! L’auteur a une plume très cinématographique vraiment bien adapté à ce genre de roman ! Le seul point négatif pour moi c’est la révélation finale, je n’ai pas forcément adhéré à tout et ça m’a semblait un peu WTF mais ça ne change en rien mon avis sur ce roman !

Un thriller que je recommande, qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais à lire dans un moment où va avez besoin d’un roman qui va à 100 à l’heure et qui décape ! Perso je me ferais un plaisir de lire la suite et de retrouver Sarah !

Note 9.5/10 COUP DE CŒUR   

Commenter cet article