Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Double Piège – Harlan Coben

Publié le par Druspike

Double Piège – Harlan Coben

Ce roman est mon premier de l’auteur. J’avoue que je n’ai jamais été attiré par ses livres, mais quand on m’a donné celui-là je me suis dit que c’était une bonne occasion de tenter !


De quoi ça parle ? « Vous pensez connaître la vérité.
La vérité est que vous ignorez tout.
New Jersey, aujourd'hui.
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer.
Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.
Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ?
Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.»     

Ce livre trainait dans ma PAL depuis quelques mois, j’avoue que je n’avais pas plus que ça envie de le lire, mais en cherchant un livre qui pourrait se lire assez vite j’ai lu la quatrième de couv et j’avoue qu’elle m’a intriguée ! Et comme le livre n’était pas bien gros et semblait facile à lire il entrait pile dans mon besoin : une livre pour les 2 derniers jours de novembre.

Et c’est ainsi que j’ai rencontré la plume d’Harlan Coben ! J’avoue que ce n’est pas le thriller du siècle, mais il faut reconnaitre que la plume de l’auteur est agréable à lire et diablement efficace !

Dès les premières lignes on est intrigué par l’histoire et on a envie de connaitre le dénouement ! C’est un roman avec des chapitres courts, beaucoup de dialogues et une intrigue bien qu’assez classique tout de même addictive. On a du mal à sortir du livre, on a envie d’avoir le fin mot.

L’auteur a une bonne maitrise de son histoire, il y a beaucoup de suspens, des rebondissements mais malgré tout, la fin était malheureusement prévisible. Les personnages n’étaient pas particulièrement attachant … J’avoue que Maya m’a gonflé à certains moments et la famille de Jo et notamment Judith je n’en parle même pas.

Cependant le tout dernier chapitre m’a quand même touché, je pense qu’au final les personnages secondaires étaient bien plus attachants et intéressants que les principaux.

Ça aura été une lecture très agréable, qui a bien fait le job mais qu’en toute franchise j’oublierais très vite. Je n’y ai rien de trouver d’original ou de remarquable.

Un thriller peut être plus adapté aux lecteurs occasionnels du genre ou aux amateurs de thriller simple et soft.

 

Note 7.5/10

Commenter cet article