Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mystère De La Main Rouge - Henri Loevenbruck

Publié le par Druspike

Le Mystère De La Main Rouge -  Henri Loevenbruck

Hé bien ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un petit Henri Loevenbruck ! À la base j’avais prévu de mettre ce livre sur ma wish list de noël. Sauf que quand ils nous ont annoncé la saison 2 de leur série super pourrie (confinement tu parles d’un nom !) je me suis dis qu’en allant récupérer mon Don Winslow que j’avais commandé ben j’allais me faire doublement plaisir (Ben quoi il faut bien aider sa librairie avant sa fermeture non ? @quaidesmots).
Et il va de soit que je n’ai pas réussie à patienter bien longtemps avant de le lire !

Attention ce livre est la suite directe du Loup Des Cordeliers !


De quoi ça parle ? « Juillet 1789.

La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l'Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l'identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors qu'il est sur le point de le confondre, voilà que celui-ci disparaît !

La course-poursuite s'engage, menant Gabriel jusque dans les maquis de l'île de Corse, sur les traces de la Main rouge, étrange société secrète dont les membres tentent d'influer sur la Révolution en cours.

Accompagné du pirate Récif et de l'intrépide Théroigne de Méricourt, Gabriel parviendra-t-il à retrouver le Loup des Cordeliers et à découvrir ses plus noirs secrets ? Entre complots et trahisons, il devra faire usage de sa plus grande sagacité pour résoudre l'énigme de la Main rouge.»     

Je sais que je le dis à chaque fois mais quel bonheur de retrouver la plume d’Henri Loevenbruck ! J’aime vraiment sa façon d’écrire, de nous embarquer en moins de 3 lignes ! C’est vraiment une lecture doudou à chaque fois pour moi ! Tellement doudou que je l’ai dévoré en 2 jours, commencé samedi, terminé dimanche ! Un vrai bonheur !

J’étais vraiment impatiente de lire ce livre, le premier tome se termine sur un gros twist et franchement je n’avais qu’une hâte c’est que ce tome sorte !

Ce deuxième tome des aventures de Gabriel Joly commence vraiment au moment où s’était arrêté le tome 1. Comme pour le premier, le côté historique est très présent dans ce roman, c’est encore une fois hyper maitrisé et très documenté ! J’adore me plonger au cœur de la révolution avec Gabriel, croiser Desmoulins, Danton et Mirabeau qui sont quand même de grande figure de cette période ! L’auteur retranscrit avec brio l’ambiance, les décors, la cruauté de l’époque. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver aux côtés des personnages ! Il y a des scènes très fortes d’horreur de l’époque, qui sont décrites de façon tellement précise que le film se joue dans notre tête !

Mais surtout j’ai adoré retrouver ces personnages que j’avais trouvé si fort dans le premier tome : Gabriel, Récif, Lorette et le fameux loup des cordeliers !

Ici Gabriel va enquêter sur un nouveau mystère lié au loup des cordeliers à savoir la Mano Rosso ou la Main Rouge une étrange société secrète ! Ce nouveau mystère va nous faire voyager jusqu’en Corse où plusieurs énigmes nous livrent leur solution ! C’est encore une fois une livre vraiment extraordinaire, la fin a été très difficile pour moi, mais j’attends quand même la suite avec une énorme impatiente !

Ce roman comporte pas mal d’illustrations, j’ai beaucoup aimé, ça donne encore plus de profondeur à l’histoire, et ça nous plonge encore plus dans l’histoire !

 

Je sais que je le répète à chaque fois mais Henri Loevenbruck est un auteur qui touche à plusieurs genres littéraires et nous offre à chaque fois des romans extraordinaires ! Qu’on soit dans le thriller, le polar réaliste (j’irais tuer pour vous), la fantasy, le thriller historique, le roman d’aventures initiatique road trip (bref je ne sais pas dans quelle case mettre le fabuleux NOUS RÉVIONS JUSTE DE LIBERTÉ), à chaque fois quand je ferme le livre un mot me vient : WAOU ! Comment il fait ?

Bref si vous ne connaissez pas cet auteur, foncez, foncez, foncez ! Il va vous entrainer dans des aventures incroyables et vous faire adorer des genres littéraires dont vous n’êtes pas forcément friand ! C’est ça la grande force de Loevenbruck !

Merci Henri Loevenbruck !

 

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article