Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Locke & Key tome 1 Bienvenue à Lovecraft - Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Publié le par Druspike

Locke & Key tome 1 Bienvenue à Lovecraft -  Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Je n'ai jamais lu de Joe Hill, oui c'est bizarre moi qui lis son père depuis mes 14 ans … Et j'ai eu envie de le découvrir via ces comics, bon en vrai c'est la sortie sur Netflix qui m'a donné envie !

De quoi ça parle ? «La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s'appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.
Une intrigue captivante, des coups de théâtre imprévisibles, servis par le dessin impeccable de Gabriel Rodriguez. »     

Ça aura été une chouette découverte !

J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si ce premier tome est en réalité un tome de mise en place de l'histoire et des personnages, on est quand même très vite pris dans l'intrigue !

Donc nous avons ici une famille, la famille Locke qui part s'installer à Lovecraft pour tenter de se reconstruire après le meurtre du père de famille. Ils s'installent dans un manoir au petit nom de KeyHouse.

Les enfants ont beaucoup de mal à garder la tête hors de l'eau, seul le plus petit, Bode, semble moins affecté et très vite part à la découverte de sa nouvelle maison. Il va très vite se rendre compte que ce manoir regorge de mystère.

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher la lecture.

Si j'ai trouvé le scénario très bon et bien ficelé j'ai aussi été conquise par les illustrations de Gabriel Rodriguez. La couleur est vraiment un plus ici, elle apporte plus de profondeur à la noirceur de l'histoire. Ça apporte aussi un côté plus gore et en un sens plus réaliste.

Un premier tome prometteur et qui donne envie de poursuivre l'aventure avec la famille Locke.

 

Note 8,5/10

Commenter cet article