Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'épouvantail - Michael Connelly

Publié le par Druspike

L'épouvantail -  Michael Connelly

Suite à ma déception avec Los Angeles river, la suite directe du poète, j'avais du mal à sortir ce livre qui est la suite des aventures de Jack … Finalement ça aura été une excellente lecture !

De quoi ça parle ? « Dans la tête d'un tueur de 16 ans", c'est l'article sur lequel travaille Jack McEvoy, journaliste au L.A. Times. Article en forme de vengeance : sa hiérarchie veut le virer. Comprenant vite que le gamin est innocent, il s'acharne à le prouver. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde... Manipulé, traqué, Jack devient le jouet d'une force fantôme, en apparence immatérielle - et toute-puissante. »     

Ce livre est sorti 10 ans après le poète, c'est un pari risqué en général parce que soit les gens ont oublié, soit ils ont beaucoup attendu et ont donc des attentes assez importantes.

J'avoue que ce roman me faisait très peur, je n'avais pas aimé la suite directe du poète et j'avais peur d'être à nouveau déçue ! Hé bien à ma grande surprise j'ai passé un excellent moment !

Dans ce roman il n'y a pas un suspens incroyable puisque dès le départ on connaît le tueur ! Ce genre de policier n'est pas le plus simple à gérer parce qu'il faut un certain nombre d'ingrédients pour la mayonnaise prennent et que le lecteur soit embarqué dans l'enquête malgré tout.

C'est un pari totalement réussi pour Michael Connelly, il joue très bien avec l’affect que nous avons pour Jack et Rachel. On est ravi de les retrouver, de voir comment leur vie à évoluer et tout ce qui a pu leur arriver.

On les retrouve ici dans un page tuner , basé sur les nouvelles technologies et les conséquences qu'elles peuvent avoir dans la vie de tous les jours.

Les chapitres sont courts, on alterne entre les personnages point de vue et les lieux ce qui rend le roman hyper efficace ! Ce n’est pas facile de le lâcher, on a envie d'y replonger à la moindre occasion. Moi qui n'ai jamais le temps de lire en vacances pour une fois j'ai réussi à me trouver des moments !

J'ai également trouvé que ce roman était un très bel hommage aux journalistes de la presse écrite et à toutes les difficultés qu'ils peuvent avoir à perdurer dans ce monde moderne ultra connecté et qui va vite !

Un roman que je vous recommande, surtout si vous avez aimé le poète ! Un excellent moment de lecture !

Note 9/10

Commenter cet article