Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serum- Henri Loevenbruck

Publié le par Druspike

Serum-  Henri Loevenbruck

J'avais envie de lire ce livre depuis trèèèèèès longtemps ! Le format « serie-tv » m'intriguait beaucoup ! Le soucis c'est que j'ai eu un manque de temps cruel ces deux dernières semaines ce qui m'a causé une petite panne … Grosse frustration car j'adorais ma lecture mais je n'avais absolument pas le temps de m'y plonger !
Bref je l'ai un peu traîné du coup mais c'est pas forcément plus mal !

De quoi ça parle ? «Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient. Un simple carnet pour décrypter des visions fantasmagoriques et seulement quelques jours pour empêcher le pire. Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel? Alors que s'enchaînent meurtres, enlèvements et conflits politiques, comment ne pas mettre en doute la parole de Draken?

Six épisodes sous pression, réunis en un seul volume, pour une enquête hors norme! »

Bon voilà je pense que je suis définitivement accro à l'écriture de l'auteur ! Peu importe ce qu'il propose il arrive à m'embarquer dans son univers !

Ici on retrouve un bon polar, découpé en six épisodes, un format qui se veut série tv et qui est écrit dans cet esprit ! Est ce que ça fonctionne ? Oui ça fonctionne même plus tôt bien ! L'écriture est assez « visuel », les personnages, les lieux sont vraiment bien décrit et ça nous permet d'être vraiment plongé dans le cœur de l'histoire !

L'enquête est complexe et très prenante ! On a tellement envie de démêler l'histoire d'Emily, de comprendre ce qui est arrivé et comment elle en est arrivé là !
L'auteur nous balade, il prend des risques et ça fonctionne à merveille ! On est à New York, avec Lola et on essaie de comprendre !

Les personnages sont hyper attachants, mention spécial pour moi à Draken que j'ai adoré ! Ils ont une histoire complexe, je vous vois venir avec vos : Oh ben oui classique dans le polar mais justement non pour le coup on est pas avec le beau flic divorcé / veuf (rayez la mention inutile), alcoolique mais un peu profiler à ses heures et dont on ne peux pas se passer …

Je ne veux rien dévoiler pour ne pas gâcher le plaisir des peut être futurs lecteurs mais je trouve que les choses ici sont bien travaillées ! On découvre les choses au fur et à mesure des pages ! Certaines même quasiment à la fin !

Chaque épisode se termine sur un bon cliffhanger, ce qui donne un grand intérêt à la version intégrale même si du coup on se retrouve avec un beau bébé de 800 pages !

Un livre vraiment chouette et original que je recommande vivement !!!!! Le seul bémol pour moi c'est la fin qui m'a littéralement laissé sur ma faim ! J'ai lu sur le site de l'auteur que visiblement la saison 2 ne devrait pas tarder, depuis 2012 je plains les lecteurs de la première heure (je connais cette sensation, merci George Martin!) et c'est très frustrant ! Alors je croise les doigts parce que j'ai vraiment envie d'avoir les réponses !

 

Note 8,5/10

Commenter cet article