Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mort Ou Presque – Peter James

Publié le par Druspike

Mort Ou Presque – Peter James

En ce moment je passe par une phase compliquée et j'ai vraiment beaucoup de mal à lire ! Manque de temps d'un côté, couplé à quelques soucis perso et c'est la traversée du désert … En plus je n’arrive pas non plus à avoir envie de chroniquer mes lectures donc je prends du retard à ce niveau là aussi ! Bref paie ta période de M**** !

 

De quoi ça parle ? «Un riche entrepreneur. Une femme désirable. Une riche maison luxueuse. Un meurtre. Pour le commissaire Roy Grace de la police de Brighton, l'affaire est limpide : Brian Bishop a assassiné son épouse volage, empochant au passage une coquette prime d'assurance-vie.
Les tests ADN ne laissent d'ailleurs aucun doute. Mais quelques détails ne contredisent pas cette version trop évidente. Le masque à gaz retrouvé sur la victime d'abord, puis l'alibi incontestable de Bishop, et enfin la sincérité de ses dénégations.
Et quand survient un meurtre similaire, il n'y a plus qu'une seule certitude : quelque soit le coupable, il est d'une habileté diabolique et extrêmement dangereux... »

Je ne sais même plus depuis combien de temps ce livre est dans ma PAL … Comme ça à vu de nez je dirais 3 ans ! Finalement je crois que je sors un tome de la série Roy Grace par an, pas plus !

Généralement je passe un bon moment de lecture, Franchement le personnage de Grace est assez attachant, son histoire perso et les mystères qui l’entourent sont un très bon fil rouge au fur et à mesure des tomes. J'aime aussi beaucoup le personnage de Cléo !

Là ou le bât blesse en règle générale c'est au niveau de l'enquête … On est ici avec le troisième tome du cycle Grace, je pense que j'en ai 5 en tout et très honnêtement si le modus operandi reste le même dans les 2 suivants je n'irais pas plus loin ! Même si j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire de Roy !

Malheureusement j'ai compris le pourquoi du comment assez vite dans ma lecture ! J'aime beaucoup la plume de Peter James, on est sur une écriture très simple mais efficace, des chapitres courts, pas mal de dialogues ce qui fait qu'on a pas de mal à avancer et surtout qu'on arrive à aller au bout des 700 pages !

Parce que pour le coup 700 pages, pour moi il y en a un paquet en trop ! Surtout quand la solution de l'enquête est tellement évidente que ça fait 550 pages que t'as trouvé ! On avance pas trop sur le mystère de l'ex femme de Grace, je pensais au début de ma lecture et au vu des événements que ça allait pas mal bouger à ce niveau là mais au final pas du tout !

Bref pour faire simple c'est agréable à lire mais c'est vraiment pas ce que je préfère dans le genre thrillers / polars ! Un bon roman de plage / train si comme moi vous êtes facilement déconcentré pour lire dans ces lieux. Comme on comprend tout au bout de 100 pages, on peut se permettre de le survoler à certains moments !

 

Note 7/10

Commenter cet article