Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Loup Des Cordeliers - Henri Loevenbruck

Publié le par Druspike

Le Loup Des Cordeliers -  Henri Loevenbruck
Le Loup Des Cordeliers -  Henri Loevenbruck

Je pense que c'est inutile que je vous répète une fois plus tout l'amour que j'ai pour cet auteur ! Je n'avais pas osé tenter d'autres livres d'Henri Loevenbruck après « nous rêvions juste de liberté » tant j'avais peur d'être déçue, mais après la claque prise avec « J'irais tuer pour vous » j'ai fais une wish list de fou !

Le dernier bébé de l'auteur était dedans et j'ai eu la chance de l'avoir à noël !

De quoi ça parle ? «Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris.
Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps. un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée.
Son premier défi : démasquer le Loup des Cordeliers, cet étrange justicier qui tient un loup en laisse et, la nuit, commet de sanglants assassinats pour protéger des femmes dans les rues de Paris…
Les investigations de Gabriel Joly le conduisent alors sur la route des grands acteurs de la Révolution qui commence : Danton, Desmoulins, Mirabeau, Robespierre, personnages dont on découvre l’ambition, le caractère, les plans secrets.
Alors que, le 14 juillet, un homme s’échappe discrètement de la Bastille, Gabriel Joly va-t-il découvrir l’identité véritable du Loup des Cordeliers, et mettre au jour l’un des plus grands complots de la Révolution française ?
UN ENQUÊTEUR REDOUTABLE
Une fresque magistrale des premiers jours de la révolution»

Nom de Zeus ce livre … Henri Loevenbruck nous offre un thriller historique, une enquête au cœur de la révolution Française et c'est plus que réussi !

J'avoue que j'étais un peu moins emballé par le genre, non pas que je n'aime pas l'historique mais bizarrement j'ai souvent peur de me lancer dans ce genre, je n'ai aucune idée du pourquoi … Ça ne match pas à tous les coups mais globalement j'en sors souvent contente ! J'aime l'histoire, il y a des périodes que je préfère, certaines que je n'aime pas mais cette peur n'est pas lié à quelque chose que je n'aimerai pas. C'est des appréhensions un peu inexplicables ! Bref trêve de blabla inutile !

Nous sommes ici plongé en plein cœur de la révolution Française, nous retrouvons des acteurs importants de cette période de l'histoire : Le roi Louis XVI, Marie Antoinette, Desmoulins, Danton, Robespierre …

Bon que les choses soient clair, perso j'adore le plume de l'auteur ! Il y a certains auteurs comme ça qui arrivent à m'embarquer dès les premières lignes, qui me font l'effet de lectures doudous juste parce que je retrouve une signature, une sensation qui fait que dès le départ je me sens bien, je me sens à la maison !

Attention le côté historique est quand même très présent ici ! Si vous n'aimez pas ça du tout c'est peut être pas le meilleur roman pour vous. J'ai fais quelques recherches en parallèle de ma lecture (ça remonte à loin les cours d'histoire) mais pas trop non plus pour éviter de me gâcher le plaisir ! Je ne sais pas si tout est exact. Peut être que si vous êtes un accro de l'histoire et de cette période certaines choses vous feront grincer des dents ...

J'ai adoré les personnages de ce livre mais particulièrement Gabriel et Récif ! J'ai adoré la partie historique du livre, ça m'a vraiment entraîné ! Après je n'ai que des souvenirs lointains de cette période et j'ai vraiment eu la sensation de la découvrir sous un jour nouveau. J'ai aussi adoré l'enquête en parallèle et j'ai été surprise par la résolution !

La fin du livre annonce clairement un tome 2, ça m'a pas mal surprise je ne m'y attendais vraiment pas mais ça me fait plaisir de savoir que je vais retrouver ces personnages et approfondir l'histoire du loup des Cordeliers !

Personnellement je suis une fois de plus conquise par cet auteur qui touche à tous les styles d'écritures possible et qui à chaque fois réussit un carton plein !

Mon prochain de challenge ça va être de m'attaquer au cycle des loups, je ne suis pas une grande adepte de Fantasy, une fois de plus ces bouquins me font peur mais je suis certaine qu'avec cet auteur je ne suis pas au bout de mes surprises !

Je vous recommande une fois de plus ce livre, comme tout ceux que j'ai lu de l'auteur c'est une bombe !

Attention cependant j'ai noté plusieurs coquilles dans ce roman (Louis XIV à la place de Louis XVI notamment ) qui peuvent faire grincer des dents à certains lecteurs.

 

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article