Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Veuve - Fiona Barton

Publié le par Druspike

La Veuve -  Fiona Barton

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai gardé ce livre de côté pendant 1 an et demi ! Je l'avais acheté d'occasion chez Gibert en octobre 2018 et voilà boum 1 an et demi plus tard ...

De quoi ça parle ? «Mari idéal ou parfait assassin ?
Elle devait savoir… non ?
La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire.
Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque.
Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil.
Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement.
Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ? »

J'ai adoré ce livre !

La plume de l'autrice m'a emporté directement dans cette histoire !

L'histoire est découpée en plusieurs parties, on alterne entre les personnages et les époques pour démêler cette histoire de disparition de l'enfant.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a construit son histoire, le rythme est parfait je n'ai pas trouvé de longueurs du tout dans ce roman .

L'histoire se déroule sur 4 ans, on va voyager de 2006 à 2010. De la disparition de la petite Bella à la disparition de principal et seul suspect. On va voyager au cœur de l'enquête avec l'équipe de police, les journalistes, la mère de l'enfant, le suspect et la veuve !

On va découvrir le mariage de Glen et Jane. Jane marié jeune à un homme plus vieux, un homme au caractère spécial qui semble avoir une grosse influence sur sa femme. Un homme que tout montre du doigt mais était il coupable ?

Est ce que sa veuve, libérée de l'emprise du monstre, parlera ? Est ce qu'elle sait quelque chose ? Est ce qu'il y avait quelque chose à savoir ?

Fiona Barton nous offre 410 pages d'une enquête sur 4 ans. Des personnages très bien construits, certains attachants, d'autres très détestables ! On est littéralement embarqué et on dévore ce roman sans voir défiler les pages !

Une vrai réussite ! Un excellent roman noir / thriller psychologique ! Il m'aura manqué un petit quelque chose pour en faire un coup de cœur, mais ça reste néanmoins une excellente lecture !

 

Note 9/10

Commenter cet article