Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du Poison Dans La Tête – Jacques Saussey

Publié le par Druspike

Du Poison Dans La Tête – Jacques Saussey

Je viens de terminer ce livre, faut que je vous en parle MAIS … Je suis très en colère ! J'étais déjà très en colère avant de le commencer, mais là je suis vraiment, vraiment fâchée et triste !!!!

Alors je vous arrête tout de suite, je ne vais pas pousser un coup de gueule contre l'auteur ou contre le contenu ! Pour ceux qui ont suivi les péripéties de la maison d'édition French Pulp vous comprendrez, pour les autres c'est ici : https://www.actualitte.com/article/reportages/french-pulp-editions-on-ne-devient-pas-impopulaire-sans-raisons/98328

Donc ce livre qui est sorti en octobre 2019, n'est plus en vente ! Si vous n'avez pas la chance d'avoir cet édition, vous pourrez le trouver en poche en novembre (merci au livre de poche) !

Je ne peux m'empêcher de trouver que c'est du gâchis ! J'adore les écris de Jacques, sa plume, sa façon de tourner ses histoire sont tellement encré dans la réalité que ça apporte un petit plus je trouve ! Donc là je suis triste de savoir que ce livre va disparaître des rayons jusqu'à sa sortie poche, et je suis triste aussi pour Jacques parce que pour parler simplement les auteurs ne gagnent pas grand chose sur les ventes de leur bouquin, le passage en GF est assez important … La promo, les dédicaces et les ventes d'autres livres qui en découlent … Bref j'ai une énorme pensée pour tous les auteurs touchés par cet événement !

Revenons en au roman ...

De quoi ça parle ? «Elle a incliné le cou, le visage déformé par les flocons épais qui se déposaient déjà sur le carreau. Elle a cherché son regard à travers le verre qui s’opacifiait de seconde en seconde, mais les lunettes noires l’ont empêchée de le trouver. Alors, elle s’est détournée vers le pont et elle a commencé à marcher en direction de la gare, son manteau ouvert claquant sur ses jambes face au vent glacial.

Dans la voiture, le son des feux de détresse rythmait sa progression comme le tic-tac d’une minuterie. Une femme qui arrivait en sens inverse s’est retournée sur elle. Elle a eu un temps d’arrêt, comme si elle doutait de ce qu’elle venait d’apercevoir.

Il a vu un panache de vapeur sortir de la bouche de l’inconnue. Elle s’est figée d’horreur au moment où Myriam a laissé tomber son manteau dans la neige et a enjambé le parapet. Elle s’est précipitée vers elle en hurlant, mais il était trop tard.

Après un dernier regard en direction de la voiture immobile, Myriam, entièrement nue, avait déjà sauté dans le fleuve. »

On est ici avec la huitième aventure de Daniel et Lisa ! Est ce qu'il faut lire les premiers tomes pour lire celui là ? Disons que si vous ne les lisez pas vous allez perdre quelque chose, mais Jacques est un des rares auteur de série qui arrive à me faire dire qu'on peut lire chaque tome indépendamment. Vous allez en perdre au niveau des personnages, mais je pense que ça passe sans aucun soucis. (Mais si vous n'avez pas celui là en GF, en attendant novembre, vous pouvez rattraper votre retard ! )

Ordre de la série : Colère noire, De Sinistre Mémoire, Quatre Racines Blanches, L'Enfant Aux Yeux D'Emeraudes, La pieuvre, Ne Prononcez Jamais Leur Nom, 7/12 et enfin Du poison Dans La Tête.

C'est vraiment une super série qui vaut le coup de se pencher dessus ! Des personnages très réalistes et hyper attachants, des intrigues à chaque fois bien ficelées, du suspens et des rebondissements ! Jamais trop, jamais trop peu je trouve que dans cette série tout est très bien dosé !

Dans ce tome on suit plusieurs intrigues en parallèles, on a d'un côté Daniel qui voit son passé lui exploser en pleine figure, Lisa devant faire face à son rôle de mère et se retrouvant avec une proposition difficile à refuser, Oscar qui doit aussi faire face à son passé et Fred et Ludo qui vont enquêter sur des mystérieux suicides !

On est arrivé à un tournant pour de nombreux personnages, on sent durant tout le long du récit la tension et le gouffre vers où se dirige certains !

C'est pas simple de parler de ce livre sans spoiler les précédents, et même sans spoiler celui là ! En tous cas l'auteur n'est pas tombé dans la facilité et le niaiseux ! Il garde le cap de ce qu'il nous offre depuis le départ et c'est pour moi, très appréciable !

Daniel et Lisa ont beaucoup évolué depuis Colère Noire, je trouve qu'ils sont le duo le plus réaliste du « polar game », en tous cas ce sont mes chouchous !

Si vous ne connaissez pas encore les livres de Jacques, FONCEZ ! Si vous avez peur de vous lancer dans une série de 8 tomes, ses one shots sont aussi très très bons !!!!

 

Jacques : Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive ! Mais j'ai totalement confiance en toi et en tes écrits, tu retrouveras un éditeur très vite !

 

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article