Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oxygène - M.J Arlidge

Publié le par Druspike

Oxygène -  M.J Arlidge

La série Helen Grace est une de mes favorites, mais les livres se lisent tellement vite que j'attends toujours de trouver en occasion donc j'ai un léger décalage !

De quoi ça parle ? «Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
Lorsque le commandant Helen Grace est appelée dans une boîte de nuit SM de Southampton, elle ne s'attend pas à ce que ce corps ligoté, retrouvé sans vie, soit celui d'une vieille connaissance tout droit sortie de la double vie qu'elle cache à ses supérieurs : Jake, son dominateur. Helen Grace se lance à la poursuite du meurtrier tout en dissimulant cette relation.
Mais lorsque l'assassin fait une deuxième victime, Helen se trouve face à un dilemme : doit-elle confesser ses zones d'ombre et se voir retirer l'enquête ou continuer à mentir et risquer de se perdre dans ce jeu dangereux ? »

Déjà je pense sincèrement que pour cette série il faut respecter l'ordre de lecture si non on ne peut pas tout comprendre et on perd beaucoup ! Surtout sur cet opus qui ramène pas mal d'anciens personnages !

La série en elle même est assez « polar/thriller classique » mais néanmoins très bien écrite, avec une bonne dose de suspens et une intrigue à chaque fois hyper intéressante. L'auteur ne change pas sa recette qui pour moi est une de ses forces et rend la lecture de ses livres hyper addictive ! Des chapitres très courts, pas plus de 5 pages, une écriture simple et efficace, de l'action et pas mal de dialogues mais tout ça avec ce petit truc en plus qui font de la série Helen Grace une excellente série thriller ! C'est le genre de bouquins dans lequel tu peux plonger même quand tu n'as que 5 minutes, et de ce fait les pages défiles très vite !

Une fois de plus l'enquête est bien maîtrisée, l'auteur nous mène en bateau et nous embarque dans une enquête au rythmez effrénée qui touche de prêt le commandant Grace !

Les premières pages nous mettent directement dans l'ambiance, Helen va enquêter dans le milieu BDSM, une enquête qui va la secouer et lui faire faire des erreurs !

On retrouve des anciens personnages, on va nous aussi en tant que lecteur être secoué !

Une fois de plus la fin nous laisse sur le carreau, on veut la suite !!!

Une excellente série que je recommande aux amateurs du genre, à lire dans l'ordre :

Am Stram Gram,

Il Court, Il Court Le Furet

La Maison De Poupées
Au feu Les Pompiers

Oxygène

 

Note 9/10

Commenter cet article