Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Syndrome Copernic - Henri Loevenbruck

Publié le par Druspike

Le Syndrome Copernic -  Henri Loevenbruck

J'avais été bouleversé après la lecture de «  Nous Rêvions Juste De Liberté » mais j'avoue qu'après J'Irais Tuer Pour Vous, la première chose que j'ai faites c'est d'aller remplir ma Wish List de titres de cet auteur !

Étonnamment je n'y ai pas mis l’apothicaire, je sais que ce roman fait parti des livres de l'auteur ultra plébiscité mais je ne sais pas j'ai eu envie de tenter le cycle des loups (et là on parle de 2000 pages:D ) et en thriller parce que bon faut pas déconner non plus c'est ce livre et Serum qui ont retenu mon attention …

Très certainement parce qu'on ne les vois pas beaucoup et que j'ai eu envie du coup de tenter , des livres pour lesquelles je n'avais aucunes idées préconçues, aucune attente et aucune idée du sujet !

De quoi ça parle ? «Un matin d'été ordinaire, trois bombes explosent dans une haute tour du quartier de la Défense. Toutes les personnes qui étaient entrées dans le gratte-ciel périssent dans l'effondrement. Toutes, sauf une.

Vigo Ravel, quelques minutes avant l'attentat, a entendu des voix dans sa tête qui lui ordonnaient de fuir. Et il a survécu. Il comprends alors qu'il détient un secret qui pourrait changer la face du monde. Encore faut-il en comprendre l'origine. Qui sont ces hommes qui le traquent ? Quelle énigme se cache derrière le Protocole 88 ?

Il est des mystères qui valent tous les sacrifices. Même celui de l'âme. »

Bon je ne sais même pas par où commencer pour vous parler de ce roman ! Je pensais le caser sur les derniers jours de janvier, j'avais un emploie du temps bien plus light et en fait ça été une semaine sans lecture ! J'ai rattrapé mon retard dans un tas de choses et je n'ai pas eu le temps de lire du tout … Il est donc devenu mon premier livre de février !

J'ai tellement aimé ce livre, cet histoire incroyable, les personnages hyper attachants, très bien amenés ! J'ai été emporté dès les premières lignes ! C'est l'effet Henri Loevenbruck visiblement ! Du moins l'effet qu'il produit sur moi !

On va suivre Vigo, qui se retrouve traqué après un attentat dont il est le seul survivant ! Vigo est schizophrène et amnésique d'une partie de sa vie. Il se rendait chez son psychiatre quand la tour a explosé ! Il se retrouve seul face à une situation qu'il ne comprend pas mais qui cache une vérité qu'il veut trouver ! Il trouvera de l'aide sur sa route (je vous laisse la découverte).

C'est un thriller psychologique comme je les aime, un qui va à 100 à l'heure ! Avec des personnages très forts et hyper attachants, beaucoup de mystères et une quête de la vérité qui nous emporte littéralement à travers les pages de ce roman !

Je me suis vraiment régalé de ce livre, j'ai eu beaucoup, beaucoup d'attachement pour le personnage de Vigo mais aussi pour les autres personnages qui croisent la route de notre héros ! Il y a une fois encore avec l'auteur un magnifique travail autour des personnages, il arrive en quelques phrases à développer leur personnalité, et autour de l'intrigue !

Ce thriller a tous les ingrédients pour vous faire passer un excellent moment, je vous le recommande à 100%.

Les prochains livres qui vont arriver sur ma WL : Le testament des siècles, le rasoir d'Ockham (ben oui j'ai trouvé le tome 2 dans une boite à livre!!!) et forcément l'Apothicaire !

 

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article