Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mortelle Adèle Au Pays Des Contes Défaits – Mr Tran / Diane Le feyer

Publié le par Druspike

Mortelle Adèle Au Pays Des Contes Défaits – Mr Tran / Diane Le feyer

J'ai littéralement craqué sur la beauté de cette B.D et acheté pour mon loulou à noël.

Et je lui ai piqué direct ouais … Qui a dit mère indigne ?

 

De quoi ça parle ? «Au pays des contes de fées, la grande élection annuelle de la princesse Étoile se prépare. Toutes les petites princesses, parmi lesquelles Jade et Miranda, participent activement : elles doivent collecter un maximum de « Points sourire » pour remporter le titre convoité. Mais elles voient débarquer une nouvelle concurrente pas comme les autres... Mortelle Adèle. La princesse Adèle est envoyée par ses parents au pays des contes de fées pour apprendre les usages de son rang, mais elle a bien l'intention de n'en faire qu'à sa tête.

Avec Adèle dans la compétition, tous les coups bas sont permis ! »

 

Je ne vais pas m'étaler 3 plombes sur ce retour !

Je ne connaissais pas Mortelle Adèle avant de me lancer dans cette BD, mais quand je l'ai feuilleté j'ai totalement craqué sur la beauté des dessins et des couleurs et j'ai eu trop envie de m'y plonger !

J'ai passé un super moment en compagnie de Adèle et son caractère bien trempé ! Cette petite fille donne un gros coup de pied dans l'univers des princes et des princesses !

Un petit conte très girl power, anti sexiste ! Un régal pour les filles et les garçons mais aussi pour les petits et grands !

Le scénario est réussi, le design et les dessins sont absolument sublimes, pour moi cette BD est une vrai réussite !

 

Note 9/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article