Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magus Of The Library 3 - Mitsu Izumi

Publié le par Druspike

Magus Of The Library 3 -  Mitsu Izumi

De quoi ça parle ? «Le concours pour devenir kahuna est sur le point de commencer. Si Shio parvient à passer les trois épreuves qui l'attendent, il pourra enfin réaliser son rêve... Seulement, le premier examen promet d'être coriace : la pression est telle, que chaque année, de nombreux candidats abandonnent en cours de route cet "écrit infernal" !

Installé dans la chambre qui lui a été assignée, le jeune sang-mêlé éprouve lui des difficultés à répondre aux questions. Tout à sa copie pour finir dans les temps, il a cependant oublié un détail d'importance... Le test est éliminatoire, et seuls les postulants qui reçoivent une convocation sont autorisés à se présenter à l'oral ! L’aventure de l'adolescent va-t-elle s'arrêter ici ? »

 

Le hasard fait que je me serais gardé ce tome 3 de Magus Of The Library pour ce début de nouvelle année et mon dieu que j'aime ce hasard ! Lire ce Manga Fantasy le 3 janvier est plein de bon présage !

Je lis très peu de mangas, je ne suis donc absolument pas une experte de ce format et de tout ce qui se fait, mais Magus Of The Library est assurément mon manga préféré !

Et pourtant ce n'est pas forcément dans mon genre de prédilection, qui se trouve plus dans le thriller / polar comme quoi !

Ce manga est pour moi tout en douceur, l'auteur prend vraiment son temps pour installer son univers, ses personnages et son intrigue, d'ailleurs dans ce troisième tome on est encore dans la mise en forme de l'intrigue !

Habituellement j'aime bien quand les choses avance assez vite, bien qu'en fantasy c'est généralement plus lent, mais là ça ne me dérange pas !

Je me plonge avec émerveillement dans les pages de ce manga, on apprend pleins de choses à chaque page, on est dans un univers hyper riche, bien travaillé et complètement maitrisé. Les dessins sont tout simplement sublimes ! Je lis ce manga avec des étoiles dans les yeux et des waouuuuuuuu quand je tourne les pages ! C'est difficile à expliquer par écrit, mais si vous avez l'occasion de l'ouvrir feuilletez le ! Vous verrez à quel point les dessins sont dingues, tout est hyper travaillé, il y a des détails incroyables, partout dans chaque page … C'est juste WAOU ! Je suis complètement halluciné par la beauté de l'objet, on est ici sur une véritable œuvre d'art !

Au niveau du texte et de l'histoire, comme je l'avais dis après ma lecture du tome 2, en plus d'être sublime ce manga fait réfléchir et délivre un vrai message notamment sur la tolérance, l'accès à la culture, l'éducation et dans ce tome en plus on met l'accent sur la solidarité avec une magnifique troisième épreuve dans le concours !

Il y a pleins de nouveaux personnages, comme toujours hyper différents, très attachants de par leur qualité mais aussi leur défauts !

Ce petit bébé fait un peu plus de 300 pages, ce qui me semble pas mal pour un manga, mais ça apporte une vrai densité et profondeur ! L'intrigue n'est pas bâclée, l'auteur n'est pas avar de pages !

Le personnage de Shio est un véritable coup de foudre pour moi, je le trouve tellement lumineux et plein de bonté d'âme ! Et puis c'est marrant mais il me fait beaucoup penser à LINK de Zelda  ( <3 )

Je pourrais parler de ce manga pendant des heures mais le mieux que je puisse faire c'est vous conseiller de vous jeter dessus. C'est un manga à mettre entre toutes les mains, à prêter, à offrir, à diffuser !

Il sort quand le tome 4 ? Parce que là j'ai pas envie d'attendre :'(

 

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article