Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Refuges – Jérôme Loubry

Publié le par Druspike

Les Refuges – Jérôme Loubry

Ce livre me faisait tellement envie depuis bien avant sa sortie ! J'avais entendu l'auteur en parler lors d'une scène à Saint Maure En Poche et j'étais hyper impatiente d'enfin le lire !
Surtout que j'ai adoré les deux premiers livres de l'auteur ! Mais bon parfois il faut être raisonnable donc je l'ai mis sur ma wish list de noël !

 

De quoi ça parle ? «Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?
Qui était vraiment sa grand-mère ?
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien… »

 

Bluffant c'est ce qui me vient après avoir refermé ce livre ! Je suis sur le derrière !

Je ne savais rien de l'histoire en dehors de ce que nous avait livré l'auteur et que je n'avais pas forcément retenu ! Je n'ai pas lu les chroniques qui sont passé absolument partout ! Oui ça été un sport de passer à côté ! Je savais juste que les gens disaient incroyable, personne ne peut trouver la fin, coup de théâtre … Bref le genre de choses qui font que tu passes ton temps à chercher, analyser, persuadée que tu ne te fera pas avoir !

Alors verdict ? Je suis très très forte, j'étais certaine d'avoir tout pigé, easy … Mais non pas du tout ! J'ai compris vraiment quand l'auteur nous remets en face des balises et de certains passages … Franchement ça m'a bluffé !

J'ai adoré ! Ce livre est grandiose !

Déjà j'aime beaucoup la plume de l'auteur, qui ici est encore plus efficace, et plus immersive que dans ses deux premiers livres ! On est plongé dans cette histoire, avec une envie folle de comprendre, on va de rebondissements en rebondissements pour arriver sur un final complètement hallucinant !

C'est tout ce que j'aime trouver dans mes thrillers ! Un roman dont tu ressort littéralement bluffé !
Je ne peux absolument rien vous dire sur l'histoire et le sujet, il faut entrer dans ce livre sans rien savoir !

Les personnages sont excellents, hyper attachants, surprenants on a tellement envie de les aider !

Pour moi avec ce roman Jérôme Loubry signe un coup de maître ! Je ne m'attendais pas à être aussi surprise ! Je lis beaucoup de thrillers / polars, je vois souvent arriver les gros retournements mais là … Rien !

 

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article