Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Soleil Des Rebelles – Luca Di Fulvio

Publié le par Druspike

Le Soleil Des Rebelles – Luca Di Fulvio
Le Soleil Des Rebelles – Luca Di Fulvio

J'avais adoré le gang des rêves que j'ai « lu » en audiobook ! Depuis j'ai profité de la présence de l'auteur à Saint Maur en poche pour acheter le gang des rêves en papier et j'ai pris également Le Soleil Des Rebelles.

Une lecture que j'ai eu envie de faire au moment de noël, je trouve que la plume de l'auteur se prête particulièrement bien à cette période !

 

De quoi ça parle ? «Le jeune prince Marcus est encore un enfant lorsqu'il assiste impuissant au massacre de toute sa famille. Seul rescapé de cette boucherie ennemi héréditaire de la famille de Marcus qui va s'asseoir sur le trône, Marcus ne doit son salut qu'à la jeune Héloïse, fille d'Agnès, la lavandière du village qui l'accueillera sous son toit pour l'élever comme s'il était son fils.
Luca di Fulvio retrace l'ascension paradoxale d'un petit prince qui va devoir apprendre dans la douleur comment devenir un homme. »

 

Je vais essayer de faire une chronique à la hauteur de ce roman ! Malheureusement je l'ai lu il y a déjà quelques temps (presque 2 semaines) et avec la frénésie des fêtes et les autres lectures je ne suis pas certaine de retranscrire au mieux mes sentiments !

Je ne suis pas une spécialiste de l'auteur, je n'avais comme point de repère que le fabuleux Gang Des Rêves que j'ai écouté et non lu ( un audiobook est une expérience différente, perso je n'arrive même pas à les chroniquer!).

Quand je suis allée voir l'auteur à Saint Maur je voulais acheter le gang des rêves et un autre livre. J'ai bien l'intention de lire en papier un jour le gang des rêves et je voulais replonger dans l'univers de cet auteur qui est un conteur fabuleux ! Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi le soleil des rebelles, sachant que je ne lis pas les 4ème de couv, ça été comme ça au feeling !

Cette lecture a été incroyable, l'auteur a une plume incroyable et a une fois de plus réussi à nous transporter dans une fresque historique captivante, riche en personnages et en décors !

Marcus a tout perdu, il passe de prince à Serf. Il va devoir devenir un autre, se faire oublier et tout réapprendre. Guidé par Agnete, mère de substitution et sa fille Éloisa.

L'auteur nous offre des personnages principaux hyper travaillés, des gentilles héroïques et qu'on se plaît à adorer et des méchants particulièrement détestables ! Notamment Ojsternig qui m'a rappelé un certain Joffrey avec quelques années de plus (si tu as lu Le Trône De Fer tu comprendras).

Une princesse qui m'a aussi fait penser par quelques aspects de sa personnalité, par son cœur et sa gentillesse à Myrcella (encore une fois si tu as lu le trône de fer tu vois peut être de quoi je parle) et à ce qu'elle aurait pu devenir !

Cette épopée s'étale dans son format poche sur 830 pages, 830 pages d'aventure, sans temps morts et parfaitement maîtrisé par l'auteur !

Mon Seul regret c'est la fin que j'ai vu arriver à 100KM et que j'ai trouvé un peu trop facile ! Mais ça reste une très belle histoire et la meilleure lecture que j'aurais pu faire en ce mois de décembre et surtout en pleine période de Noël !

Un Livre que je recommande si vous chercher à vous plonger dans un roman hyper prenant et passionnant vous ne serez pas déçu !

Note 9/10 COUP DE CŒUR

Commenter cet article