Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mystère Sammy Went - Christian White

Publié le par Druspike

Le Mystère Sammy Went -  Christian White

J'ai eu le chance de gagner ce livre lors d'un concours instagram organisé par l'oeil de Luciole ( https://www.instagram.com/loeildelucioledansleslivres/ ) et les éditions Denoël que je remercie chaleureusement.

J'ai découvert ce livre fin novembre il me semble et il me faisait trop envie ! Bien que je n'avais pas lu le résumé j'avais entendu que c'était un jeu passé / présent, un truc que j'aime beaucoup et une histoire de disparition d'enfant. Du coup j'avais trop envie de le lire ! Et je ne vous parle pas le couv que je trouvais totalement ouf !

Quand je l'ai vu au calendrier de l'avant de ma copine Luciole, j'ai tellement croisé les doigts pour être l'heureuse gagnante que j'ai dû faire pitié au dieu des concours insta !!!!

 

De quoi ça parle ? «Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ?

Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu’elle s’appelle en réalité Sammy Went, qu’elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l’attend aux États-Unis. Kim n’en croit pas un mot mais ne peut s’empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d’elle bébé ? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, à qui elle ressemble tant ?
Pour remonter le fil de son histoire, Kim devra affronter les dangers et la terrible réalité qui l’attendent dans le Kentucky.

Un roman à suspense de haute volée qui mêle kidnapping, secrets de famille et conspiration. »

 

Je voudrais déjà remercier les éditions Denoël pour la rapidité de l'envoie ! J'en revenais pas ! ET j'avais eu la surprise quelques jours avant de recevoir une carte de Luciole, je trouve cette attention pour les gagnants de ses concours vraiment chouette ! Merci Luciole !

Du coup ce livre n'a pas traîné longtemps dans ma PAL ! ET c'est vous dire si j'avais confiance en lui : je l'ai sortie juste après une énorme claque pour garder un bon rythme de lecture !

Alors que vous dire ? Comme vous l'aurez compris on parle de disparition de l'enfant presque 30 ans auparavant et comme souvent dans ce genre de roman on se retrouve dans un jeu de temporalité passé / présent présenté ici en alternance de chapitres.

J'ai adoré l'écriture de l'auteur, la façon de présenter son intrigue, d'introduire les choses petit à petit. J'avais tellement envie d'en savoir plus que je n'arrivais pas à le lâcher ! On termine un chapitre on veut la suite, sauf qu'on a un chapitre « de l'autre temps » entre 2, mais quand on termine le chapitre ben on veut la suite … Vous l'aurez compris ce roman est un page turner hyper efficace et bien maîtrisé par l'auteur !

Les personnages sont tous hyper attachants, intrigants, l'auteur nous dévoile les choses petit à petit. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de Jack et Travis que j'ai trouvé touchante et réaliste. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Kim, Stu, Amy et Dean !

J'avais pleins d'hypothèses pou la fin mais j'avoue que quand j'ai compris vers où l'auteur allait j'ai été vraiment surprise !
Une belle maîtrise de l'auteur qui arrive à garder le mystère !

Je ne lis pas énormément de livres sur la disparition d'enfants, c'est pas forcément ce que je préfère mais quand on tombe sur une histoire comme ça c'est vraiment très agréable !

Je recommande fortement ce livre, un très bon thriller domestique, bien mené et surprenant ! Un auteur à suivre !

 

Note 10/10 COUP DE CŒUR

Commenter cet article