Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Vacances D'Un Serial Killer – Nadine Monfils

Publié le par Druspike

Les Vacances D'Un Serial Killer – Nadine Monfils

Je n'avais jamais lu Nadine Monfils, pourtant c'est l'amie d'une amie à moi et ça fait des années que mon amie me dit qu'il faut que je la lise !

Elle a profité de Saint Maur En Poche pour ma la présenter et m'offrir un de ses livres !

Ce livre étant petit j'ai profité d'avoir du monde chez moi et peu de temps pour lire pour le sortir !

 

De quoi ça parle ? «Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane.
Mais le voyage commence mal! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s'enfuit. Furieux, Alfonse s'arrête dans un snack pour s'enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer, s'amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille Destrooper reprend finalement la route. À l'arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l'écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est un rade pourri. Les vacances en enfer ne font que commencer... Une comédie décapante, teintée d'humour noir et d'un zeste de poésie, un hymne à la Belgique.»

 

Alors c'est le genre de livre qu'habituellement j'aurais lu en 1 journée, mais que j'ai fais traîner pour cause de peu de temps de lecture quotidien !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre décalé et plein d'humour ! Alors certes ce n'est pas crédible, c'est très burlesque mais bon je ne m'attendais pas à autre chose et ça m'a fait du bien de partir dans ce genre WTF et un peu sans queue ni tête !

Cependant je ne me suis pas attachée aux personnages de ce livre, la famille Destrooper est une famille de beauf, vulgaire et à mon sens très antipathique !

Mémé Cornemuse n'échappe pas à ces traits familiaux, elle est vulgaire, nymphomane et complètement cinglée (c'est le côté qui m'a plu chez elle).

Les personnages secondaires ne valent pas mieux, le patron de l'hôtel est détestable, le dirigeant et sa femme aussi !

Mais voilà quand on sait où on met les pieds et à quoi s'attendre on ne passe pas un mauvais moment et ça vide la tête ! Mais c'est certain que ce livre ne sera pas dans mes lectures marquantes 2019 !

 

 

Note 7,5/10

Commenter cet article