Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Collectionneur D'Herbe – Francisco José Viegas

Publié le par Druspike

Le Collectionneur D'Herbe – Francisco José Viegas

J'ai lu ce livre dans le cadre du prix du meilleur polar organisé par les éditions points. Un grand merci à eux de m'avoir sélectionné.

 

De quoi ça parle ? «Eau aquarelle, forêts et baies sauvages : le fleuve Minho est envoûtant sauf quand on y pêche des cadavres. Deux Russes criblés de balles. Il y a longtemps que Jaime Ramos, chef de la brigade criminelle de Porto, n'est plus surpris par un meurtre, fût-il dans un endroit paradisiaque. Et si cette affaire n'était pas une simple vendetta mafieuse ? Ramos remonte les pistes d'une riche famille portugaise dont la dernière-née a pris la fuite et d'un mystérieux collectionneur des herbes les plus rares du glob. »

 

Bon cette chronique ne va pas être bien longue !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n'ai pas du tout aimé cette lecture … Je pense même que je n'ai rien compris à ce livre !

Au début ça commençait vraiment bien avec la découverte de 2 cadavres, j'étais assez à fond mais très vite on perd le rythme, ça se traîne, l'auteur nous fait un bon tour des paysages Portugais. Le côté immigration est assez intéressant mais n'aura pas suffit à me tenir. J'ai eu 0 attaches aux personnages, j'ai perdu très vite l’intérêt de l'intrigue et pour tout dire j'ai faillie abandonner à l'approche des 200 pages mais je me suis fait violence pour le finir.

La plume de l'auteur est néanmoins agréable ce qui m'a aidé à le finir !

Grosse déception pour moi, la première sur les 6 livres que j'ai lu pour ce prix dons rien de grave !

 

Note 3/10

Commenter cet article