Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme une tombe – Peter James

Publié le par Druspike

Comme une tombe – Peter James

C'est l'histoire d'un livre offert pour 2 pocket acheté … Tu rentres chez toi, tu vérifie et oh surprise c'est un tome 5 (quelle idée d'offrir un tome 5) !

Bref du coup comme tu est psychorigide tu commandes les premiers tomes et tu finis par les laisser traîner plus de deux ans dans ta PAL ...

 

De quoi ça parle ? «Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher...
A la surface, sa fiancée s'inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n'a qu'un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d'eux n'a survécu à l'accident ... »

 

Honnêtement j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Je me suis régalée, j'étais à fond dedans et dès que j'avais 2 minutes boum je plongeais retrouver Roy et Michael !

Les personnages sont très attachants, l'écriture est fluide, assez réaliste on s'imagine sans peine ce que vit Michael !

L'auteur a choisi d'alterner les chapitres avec différents personnages point de vu ! C'est quelque chose que j'aime beaucoup et qui donne un excellent rythme à la lecture puisqu'on a envie de savoir la suite à chaque fois (mais faut attendre plusieurs chapitres pour savoir). Les chapitres sont courts et ça aussi ça donne un bon rythme !

Tous les passages de Michael sont difficiles à lire, on s'imagine à sa place enfermé dans cette boite et sans savoir …

L'auteur a une très bonne maîtrise de son histoire et nous offre plusieurs retournements très sympas ! Il gère vraiment bien le suspens de l'histoire et j'ai vraiment été surprise plusieurs fois par la tournure !

Le personnage de Roy Grace m'a vraiment convaincue, j'ai hâte de le retrouver, je me suis totalement attachée à lui ! C'est un personnage assez simple mais sa façon d'être, de réfléchir … Je ne sais pas en tous cas avec moi ça a matché !

Comme en ce moment j'ai vraiment très peu de temps pour lire, j'ai trouvé de temps en temps que c'était peut être un peu longuet mais je pense que ça vient de mon rythme pourri plus que du roman en lui même !

Dans un bon moment ce livre aurait été bouffé en 2 jours pas en 1 semaine …

C'est un polar qui a quelques années, il n'est peut être pas révolutionnaire mais je l'ai trouvé bien meilleur que certains plus récents !

L'auteur nous emporte avec une histoire assez simple et un style classique et réaliste, pas besoin de scènes hyper trash ou de gore !

Je le conseil aux amateurs de policier traditionnel, ce roman a tout ce qu'il faut !

J'ai vraiment hâte de découvrir les suites !

 

Note 9/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article