Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magus Of The Library 2 - Mitsu Izumi

Publié le par Druspike

Magus Of The Library 2 -  Mitsu Izumi

De quoi ça parle ? « À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?



Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l'aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l'heroic fantasy, c'est un terrain de jeu rêvé pour l'enfant qui sommeille en nous !»

 

Deuxième tome de ce manga fantasy pour moi et mon dieu que j'aime cette histoire !

On fait un bon de 7 ans de dans le temps, et on retrouve Shio sur la route de la bibliothèque centrale d'Afshak afin de passer le concours pour devenir Kahuna.

On va suivre ses aventures tout au long de se périple riche en rebondissement et en rencontre. On aura aussi quelques flash back des choses importantes de ces sept dernières années.

J'ai tout simplement adoré ce deuxième tome ! J'aime toujours autant le personnage de Shio, il est très attachant, pleins de joie et de bienveillance ! Cette série est un véritable coup de foudre pour moi !

Il y a pleins de beaux messages, de choses qui amènent à réfléchir. C'est super bien écrit, le dessin est superbe, l'histoire est passionnante et maîtrisée.

Je suis super déçu car pour le moment je n'ai pas trouvé de date de sortie pour le tome 3 et je suis hyper impatiente !

L'objet livre est tout simplement sublimissime, bref c'est un sans faute pour moi !

 

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article