Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Poète – Michael Connelly

Publié le par Druspike

Le Poète – Michael Connelly

Cet été sur instagram il y a le challenge à l'assaut des pavés ! Ce challenge me semblait assez approprié pour me motiver à sortir mes pavés ! Je pensais en avoir une dizaine mais en fait c'est pas moins de 18 livres qui ont rejoints cette PAL !

J'y ai mis tous les livres de ma PAL de + de 500 pages!

Et donc le premier sélectionné c'est le poète qui me faisait super envie depuis un moment !

 

De quoi ça parle ? «Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.»

 

Et voilà le genre de livre que j'adore ! On est avec un serial killer, mais qui a un modus operandi très original !

Le personnage principal est un journaliste, encore une fois c'est pas ce qu'on rencontre le plus dans ce genre de roman ! Alors oui il y aura aussi une équipe du FBI pour enquêter mais on est avec le journaliste et le FBI devient personnage secondaire !

Dès les premières lignes j'ai su que j'allais avoir du mal à lâcher ce roman ! Malheureusement j'ai eu pas mal d'imprévus qui m'ont littéralement empêché de lire à mon grand désespoir parce que j'avais vraiment super envie de pouvoir plonger dans ce roman à 100%

On est quand même sur un petit pavé de 758 pages ! La construction est vraiment super bien faite, il se passe toujours quelque chose et l'histoire nous tient vraiment en haleine !

Les personnages sont très bien construit, j'ai vraiment adoré Jack et Rachel, ils sont très attachants ! L'auteur n'en fait pas trop avec des histoires passées trop lourdes, on est vraiment sur des personnages très réalistes !

Toute la partie enquête est vraiment top, le tueur est sacrément organisé !

La mise en place de l'histoire prend un peu de temps, l'auteur installe vraiment bien son intrigue et son personnage principal ! Et puis faut être honnête la découverte du pot au roses n'aurait pas pu être crédible si ça c'était fait sur 50 pages !

Je suis super frustrée parce que j'aimerais en dire beaucoup sur ce roman et sur la fin que j'ai adoré ! Mais j'ai trop peur d'en dire trop et de spoiler !

Je dirais juste que du début à la fin ce roman est une merveille ! J'ai adoré l'écriture de Michael Connelly que je n'avais jamais lu ! Je l'ai trouvé très addictive et super bien maîtrisée ! Et puis son histoire, les petits cailloux qu'il sème pour arriver à une fin super bien menée ! Déjà vu certe mais qui fait vraiment son petit effet.

 

J'ai vu qu'il y avait deux suite à ce roman et je me suis empressée de les commander chez Gibert (un des 2 n'est plus trouvable en poche).

Une suite qui se trouve en crossover avec sa série Harry Bosh il me semble que c'est le tome 14, je vais le lire même si je n'ai jamais lu cette série ! Et une suite avec Jack en perso principal : l'épouvantail !

 

Pour moi ce thriller est une vrai réussite, je le recommande sans hésitations aux amateurs du genre, pas de scènes gores donc accessible aussi aux âmes sensibles ! Si vous ne l'avez pas lu je ne pourrais rien dire d'autre que : FOOOOOOOOOONCEZ !!!!!!!!

Note 10/10 COUP DE CŒUR

Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre