Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Luca – Franck Thilliez

Publié le par Druspike

Luca – Franck Thilliez

Ah le mois de mai, le printemps et la sortie du nouveau Franck Thilliez !
Comme tous les ans une pointe d'impatience quand à cette sortie livresque, mais encore plus forte puisqu'on est sur une année tome de la saga Sharko / Hennebelle ! Je l'ai déjà dis plusieurs fois, je préfère Thilliez dans sa saga, même si j'avoue que ses derniers one shot m'ont pas mal plu !

De quoi ça parle ? «Existe-t-il encore un jardin secret
que nous ne livrions pas aux machines ? "


Partout, il y a la terreur.
Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer. »

 

Au niveau de l'ordre de lecture du coup :

Sharko:

 

 

Train d'enfer pour ange rouge

 

 

Deuil de Miel

 

 

Hennebelle:

 

 

Le chambre des morts

 

 

La mémoire fantôme

 

 

Sharko / Hennebelle:

 

 

Syndrome E

 

 

Gataca

 

 

AtomKA

 

 

Angor

 

 

Pandemia

 

 

Sharko

 

 

Luca

 

 

 

Quel bonheur de retrouver la plume de Franck et par la même occasion ce duo de flic génial ! Encore une fois dans ce tome il y a un bon côté scientifique, c'est vraiment ce que j'apprécie dans cette saga ! On en ressort en ayant appris des trucs !

Par contre c'est la première fois que même si j'étais impatiente de lire ce livre je l’appréhendais un peu !
On est au onzième tome de la saga, le septième pour le duo et franchement je me disais que ça allait devenir compliqué pour lui de réussir à nous captiver et à écrire un roman encore plus fort ou au moins aussi dingue que les précédents.

J'avais adoré Sharko et vraiment ce nouvel opus m'inquiétait un peu ! Comme toujours je n'avais pas lu la quatrième, bien qu'au final elle ne dévoile pas grand chose !

Franck Thilliez aborde ici plusieurs sujets comme la PMA et Gestation Pour Autrui mais aussi les dérives des nouvelles technologies, des réseaux sociaux … Jusqu’où l'homme pourrait aller, à quel point on pourrait laisser les machines nous diriger ? Bref des sujets qui sont quand même bien d'actualité !

Dans cet opus il se concentre aussi beaucoup sur Nicolas, j'adore ce personnage et je suis ravie de le retrouver, de le voir avancer malgré ce qu'il a vécu !

L'équipe de Sharko se retrouve dans une course contre la montre, une enquête à résoudre en 24H00, et puis finalement ça va beaucoup plus loin, une fois le délais passé l'auteur nous offre des retournements qui remettent tout en cause pour arriver sur un final intelligent et bien maîtrisé !

Ce roman a été un vrai plaisir de lecture, par contre je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas un coup de cœur … Et pourtant j'ai adoré mais il doit y avoir un truc sur lequel je n'ai pas encore mis le doigt qui empêche que je sois totalement emballée !

Je vous le recommande quand même et je serais au RDV pour le prochain !

Note 9/10

Commenter cet article