Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magus Of The Library - Mitsu Izumi

Publié le par Druspike

Magus Of The Library -  Mitsu Izumi

De quoi ça parle ? « Protéger les livres, c'est protéger le monde !

"Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C'est un mage qui me l'a dit un jour : protéger les livres, c'est tout simplement... protéger le monde !'

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources... jusqu'au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu'il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l'aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l'heroic fantasy, c'est un terrain de jeu rêvé pour l'enfant qui sommeille en nous !»

 

Nouveau Manga, dans un genre complètement différent, on est dans de la fantasy ! C'était un test, la fantasy ce n'est pas forcément mon genre préféré (même si Game Of Throne est dans mon top 5 des meilleurs lectures de toute ma vie) et le manga pas forcément non plus mon support préféré …

Et ben malgré tout j'ai passé un super moment avec cette histoire ! J'ai adoré, je me suis littéralement régalée !

Je l'ai lu juste après la nouvelle de Stephen King et surprise ici aussi on parle de tolérance, d'acceptation , de différence physiques et sociales !

On suit le quotidien de Shio, un jeune garçon pauvre dont la sœur se tue au travail pour lui payer l'école ! Il est rejeté de tous car il a les oreilles pointues et qu'il est pauvre !

Il a une passion pour les livres et la lecture mais comme il est pauvre il n'a pas le droit d'aller à la bibliothèque car les pauvres s'est bien connu vole les livres ou les détériores …

Il rêve du jour où un héro viendra l'emmener loin de sa vie …

Ce récit est tout simplement merveilleux et poignant ! Les dessins sont vraiment superbes, il y a des doubles pages à tomber !

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience !

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article