Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Punition Qu'Elle Mérite - Elizabeth George

Publié le par Druspike

La Punition Qu'Elle Mérite  - Elizabeth George

Une fois n'est pas coutume je remercie chaleureusement la masse critique Privilège de Babelio et les presses de la cité pour l'envoie de ce livre.

 

De quoi ça parle ? «Ludlow, bucolique bourgade du Shropshire, tombe dans l'effroi lorsque le très apprécié diacre
Ian Druitt est accusé de pédophilie. Placé en garde à vue, le suspect est retrouvé mort, pendu.
La commissaire Isabelle Ardery, qui a été dépêchée sur les lieux depuis Londres et qui se débat
avec ses problèmes d'alcool, a bien envie de classer l'affaire en suicide. Mais c'est sans compter
la sagacité du sergent Barbara Havers. Coachée à distance par l'inspecteur Thomas Lynley, la Londonienne gaffeuse et accro à la nicotine flaire le pot aux roses : et s'il ne s'agissait pas d'un suicide ? N'en déplaise à Isabelle Ardery, Lynley et Havers vont reformer leur duo de choc pour observer de plus près la vie de cette petite ville qui semblait si paisible. Car, derrière leurs allures de gentils retraités ou d'étudiants fêtards, les habitants de Ludlow ont tous quelque chose à cacher... »

 

Quand j'ai eu la réponse positive pour cette masse critique, je suis allée chercher des infos sur le net (ouais je sais je connaissais de nom l'autrice mais pas plus …) et là j'ai eu un gros regret en voyant tome 20 … Moi qui n'aime pas du tout commencer une série en cours, qui prends le temps quand je le sais de lire les tomes précédents pour le coup j'ai eu un petit coup de flippe !

Quand je l'ai reçu et que j'ai vu le pavé, j'ai encore plus douté de ma bonne idée … Du coup je l'ai commencé direct à la réception, avec un en plus un bon challenge de stress : il fallait que je le finisse en 4 jours max ! Après je m'en vais quelques jours et hors de question de partir avec une brique pareil !

Et ben ma foie ce livre a été une excellente surprise ! Alors clairement j' été complètement larguée durant les 100 premières pages ! Je ne comprenais pas grand chose, les personnages avaient des histoires bien ancré et moi 19 tomes de retard … Mais je me suis accroché, je voulais arriver au premier tiers pour me faire une idée et voir si j'allais réussir ou pas à entrer dans ce livre ! Une fois les 100 premières pages passées ça été plus simple, je suis rentrée assez vite dans l'enquête et ça m'a tenu.

J'ai adoré la plume de l'autrice, elle a su me captiver et m'embarquer dans son univers ! J'ai beaucoup aimé les personnages, je me suis attachée assez vite à Barbara. J'ai gardé une grosse frustration quand même tout le long de ne pas connaître leurs passés et le pourquoi Isabelle en est arrivé là, quelle est l'histoire de Barbara et celle de Lynley !

J'ai trouvé l'histoire vraiment bien amené, on est clairement dans un roman d'ambiance, très british, j'ai même vérifié plusieurs fois que l'autrice était bien Américaine !

J'ai néanmoins trouvé que le rythme devenait un peu plus mou vers le milieu, beaucoup de personnages, une intrigue qui avance doucement, et puis dans les 100 dernières pages tout s'accélère ! Le final n'a pas été une surprise pour moi, j'ai compris assez vite !

Par contre je n'ai pas compris les 2/3 dernières pages, l'arrivée d'un personnage sûrement connu des fans … J'imagine que cette fin est un cliffangher qui donne envie d'avoir la suite !

Je ne sais pas si les 667 pages étaient justifié, je pense que l'intrigue en aurait gagné avec un peu moins de pages mais c'est resté une très bonne lecture.

Encore un livre de la masse critique privilège que je n'aurais pas acheté alors qu'au final c'était vraiment bon !
Une belle découverte, pour le moment je n'ai pas le courage de repartir sur les 19 précédents mais je vais surveiller le prochain !

Si j'avais suivi la série je pense que ce livre aurait pu être un coup de cœur, malheureusement là il m'a manqué trop d'éléments !

 

Note 8/10

Commenter cet article