Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Élévation - Stephen King

Publié le par Druspike

Élévation  - Stephen King

Partant quelques jours en vacances où je le sais je n'aurais pas ou peu le temps de lire, quoi de mieux qu'un tout petit livre ? Et que le maître sort une nouvelle inédite chez le livre de poche pile pour cette période c'est un peu la fête !

De quoi ça parle ? «Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
C’est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis. Car avec ou sans vêtements, sa balance affiche la même chose, et chaque jour son poids diminue invariablement. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?


Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu’il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu’elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider. »

 

Travail difficile que de parler d’un roman de 150 pages !

Je vais faire bref du coup pour éviter le risque de spoilers !

 

Dès les premières lignes on est absolument plongé dans l'univers du King ! C'est lui, c'est sa plume celle qui m'accompagne depuis 26 ans, qui m'a tant fait aimer la lecture !

Il arrive en quelques mots à créer des personnages très forts et poignants ! C'est une de ses forces en général dans ses romans. Et on ne change pas une équipe qui gagne dans cette nouvelle les personnages sont terriblement attachants ! J'ai adoré Scott qui est vraiment le cœur de ce roman, mais également Deirdre, Missy le docteur Bob et sa femme qui fait un beau cheminement.

On est avec Scott qui souffre d'un vrai problème une perte de poids inexpliqué et sans changement physique. On est à Castle Rock , dans un village conservateur où il ne fait pas bon de ne pas être Cisgenre et hétéro. Et pourtant un couple de femmes mariées s'y installe et ouvre un restaurant ! Scott va transformer son « problème » en une force et tout faire pour réhabiliter ses voisines dans la communauté !

Vous ne trouverez ici ni épouvante, ni horreur, une touche de fantastique mais surtout un très beau message sur les différences, l'acceptation et la tolérance.

J'ai eu beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre, la fin m'a bouleversé, une fois de plus Stephen King frappe très fort et en seulement 150 pages !

Note 9/10

Commenter cet article