Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'Une Mort Lente - Emelie Schepp

Publié le par Druspike

D'Une Mort Lente -  Emelie Schepp

J'ai eu le chance de gagner ce livre lors d'un concours instagram organisé par l'oeil de Luciole ( https://www.instagram.com/loeildelucioledansleslivres/ ) et Harper Collins France (dont j'adore les sorties généralement), je les remercie encore une fois chaleureusement !

Quand je l'ai reçu la couv me donnait tellement envie que je me suis dis hop il entre dans le #marsaufeminin je le sors direct ! Je ne voulais rien savoir donc je n'ai pas lu la 4ème de couv et pour une fois ERREUR. Du coup en le prenant en main, le petit marque page à l'intérieur et le bandeau m'ont appris que c'était un tome 3 … J'ai hésité mais j'avais tellement envie de le lire que du coup j'ai tenté ! Mais j'avoue que il m'a manqué quelque chose, si tu lis ces lignes et que tu n'as pas lu les premier ne fais pas comme moi, commence par le début : Marquée à Vie et Sommeil Blanc !

 

De quoi ça parle ? «Plusieurs personnes sont retrouvées mortes à leur domicile, leurs corps comme des poupées incomplètes, mutilés avec une précision chirurgicale. Il n’y a aucun lien apparent entre les victimes.Des nuits blanches attendent la police de Norrköping et la procureure Jana Berzelius… Mais cette dernière a d’autres cauchemars que le tueur au scalpel. Un homme qui la connaît depuis l’enfance. Un homme qui pourrait révéler à tous que Jana a été élevée et entraînée pour tuer. Cet homme est sa véritable menace. Et il vient juste de s’échapper. »

 

J'ai littéralement ADORÉ ce roman ! J'ai quand même une frustration parce qu'on est clairement dans une suite et qu'il me manque une grosse partie de l'histoire ! Mais si non j'ai été littéralement emporté par l'histoire, la construction et la plume de l'autrice ! J'aime vraiment ce que propose Harper Collins Noir, c'est toujours des très bons moments de lecture !

J'avais un peu peur en me lançant dans cette lecture car en général je ne suis pas très attirée par le polar nordique (en dehors du polar / thriller Finlandais dont je suis fan) un peu lent et en plus là en n'ayant pas tous les éléments … C'était pas gagné !

Sauf que vraiment la plume de l'auteur m'a emporté dès les premières lignes ! Par contre comme il y a dû y avoir pas mal d'éléments non réglés dans le tome précédent, on entre pas très vite dans l'enquête, il faut vraiment arriver à la moitié du livre pour que niveau meurtres ça commence à bouger. Ça aurait pu vraiment me déranger mais comme je le dis, la magie de l'écriture opère et j'étais quand même vraiment à fond dans ma lecture ! Et puis ce roman à tous les ingrédients d'un bon page turner : des chapitres courts, du suspens et beaucoup de dialogues !

On suit plusieurs histoires différentes, on se doute que tout va finir par se rejoindre et en effet tout se rejoint et on comprend absolument tout à la fin. J'ai compris la fin dès qu'on a eu tous les éléments, mais j'avais deviné assez vite qui était le tueur. Ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture !

En tous cas j'ai très envie de découvrir les 2 premiers tomes de cette série et la suite si il y a une suite.

Note 9/10

Commenter cet article