Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vices 4 Kuyashii - Gipsy Paladini

Publié le par Druspike

Vices 4 Kuyashii -  Gipsy Paladini

Je sais que commencer un livre un vendredi soir quand le week-end est chargé ce n'est jamais une très bonne idée ! Sauf quand on a des livres faciles et rapides à lire comme vices !

De quoi ça parle ? «« N’avez-vous pas envie de courses-poursuites, de coups de pied dans les burnes, de pétage de rotules et de balles dans la tête ? La barrière entre l’humain et la bête sauvage est mince ; certains prétendent qu’elle est dans la tête. Ce sont les lois et la moralité qui l’ont imposée. Imaginez si vous réalisiez qu’elle n’existe pas."


Une boîte de Tic-Tac. Un gamin qui tripe en plein cours. Des dessins d’ombres sans tête. Un individu surnommé Candyman. Des écailles de crocodile.Pas facile d’assembler les pièces du puzzle quand son équipe est en phase d’éclatement : Zolan ne se remet pas de la réaction de Marie, Bia part en vrille, le commandant est tourmenté par un garçon affreusement mutilé. Vin le sent : quelque chose ne tourne pas rond à la BJV.Les masques se fissurent.Les démons se réveillent.Le temps semble venu à certaines vérités d’être révélées.


VICES est une série littéraire de 8 « épisodes » dont les deux premiers ont été réunis en un ouvrage édité aux éditions Fleuve Noir. On y suit les destins mêlés des membres de la brigade des jeunes victimes confrontés aux maux de notre société moderne.
VICES c’est aussi l’histoire de Marie et de Zolan, deux êtres tourmentés que tout oppose, dont l’amour naissant est sans cesse menacé. »

 

J'ai retrouvé les aventures de la BJV avec beaucoup de plaisir ! J'étais tellement impatiente que tant pis le défis 0 achat et j'ai craqué (en même temps je vais encore craquer au mois d'avril donc je n'étais pas à ça prêt!).

Ce tome est vraiment très bon, je l'ai trouvé meilleur que les autres, l'histoire gagne en maturité et comme on est plongé dans une série de roman qui se suivent chronologiquement on avance petit à petit dans la vie des personnages, ça donne une grosse impression de réalisme général à l'histoire et on s'attache fortement à certains.

L'enquête de ce tome ne m'a pas transporté plus que ça ! J'ai préféré celle du tome 3, en même temps cette fois on se concentre plus sur les personnages et l'enquête est plus en arrière plan. Vu la fin du tome 3 il y avait quand même quelques situation à dépatouiller.

Déjà niveau chronologie on est directement dans la suite du 3, ça reprends exactement là où on s'est arrêté !

L'enquête principale se concentre cette fois sur une histoire de drogue, on est d'ailleurs aux prises avec une scène hyper glauque dès le départ, vers la page 70 ! Une scène à laquelle je ne m'attendais pas spécialement dans cette série mais que j'ai trouvé hyper bien foutu, bien détaillée et vraiment malaisante ! Il y a dans ce tome un très gros travaille sur l'univers de la drogue, même si l'enquête n'est pas au 1er plan (c'est parce qu'il se passe pleins de choses et qu'on est ballotté d'un point à un autre) le travail d'écriture sur ce point est vraiment très bon !

On avance du côté des personnages ! Avec une fin encore qui nous fait dire nooooooooooon … Mais voilà c'est le jeux, ça rappelle grandement les série et c'est bien le but de tout ça ! Je n'en dirais pas plus car je ne veux absolument pas risquer de spoiler les tomes précédents !

J'ai une fois encore adoré l'écriture de l'autrice, elle nous propose quelque chose de nouveau et ça me plaît beaucoup ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain ! Gipsy est très talentueuse et elle se démarque dans le monde du polar par l'originalité de la construction de sa série ! Les chapitres sont très courts, il y a beaucoup de dialogues ce qui donne unb rythme très entraînant !

Note 9/10

Commenter cet article