Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vices 3 Butterfly - Gipsy Paladini

Publié le par Druspike

Vices 3 Butterfly -  Gipsy Paladini

Une fin de semaine et un week-end chargé avec peu de temps pour lire, j'avais besoin de commencer un livre qui se lit facilement ! Et comme il me semble que le tome 4 ne va pas tarder à sortir, j'ai choisi Vices histoire d'être prête pour le prochain tome !

De quoi ça parle ? «Et la voiture n’a pas dérapé, elle a accéléré, ça aussi, elle le jurait. Et les hommes à l’intérieur… ils ont ri. Oui, quand les os de mon petit gars se sont brisés entre la tôle et le mur, elle est certaine de les avoir vus rigoler… »


A la BJV, on traite les affaires qui concernent les mineurs et jeunes adultes. Ces derniers temps pourtant, Zolan n’a pas la tête au travail. Fou amoureux, il n’a qu’une obsession : épouser sa collègue Marie. Or les plans carriéristes de celle-ci ne s’alignent pas sur cet objectif. D’autant qu’elle le soupçonne de lui mentir et de la surprotéger. Frustrée de ne pas être prise au sérieux, elle décide de faire bande à part, aussi quand une jeune fille est kidnappée et que les premiers indices impliquent des néo nazis, elle mène sa propre enquête. Or l’affaire s’avère avoir plusieurs visages...
A la Brigade aussi les façades se craquèlent et les cicatrices apparaissent.
Il semblerait que Marie ne soit pas la seule à couver un secret…

 

VICES est une série littéraire de 8 « épisodes » dont les deux premiers ont été réunis en un ouvrage édité aux éditions Fleuve Noir. On y suit les destins mêlés des membres de la brigade des jeunes victimes confrontés aux maux de notre société moderne.

VICES c’est aussi l’histoire de Marie et de Zolan, deux êtres tourmentés que tout oppose, dont l’amour naissant est sans cesse menacé.»

 

J'avais adoré les deux premier épisodes de cette série littéraire, et j'étais assez impatiente de me replonger dans les aventures de la BVJ surtout que la fin du tome 2 m'avait donné très envie de connaître la suite.

Comme je l'ai déjà dit pour les précédents tomes, Vices ça se lit super bien ! C'est génial quand tu as envie de te bouffer un livre en une journée ou quand tu as peu de temps pour lire car tu sais que tu avanceras malgré tout assez vite.

La construction est la même que pour le deux premier épisodes, ce qui a énormément d'avantages notamment dans le rythme de lecture.

Comme pour les premiers, la façon dont se livre est écrit / construit est très différent d'un roman basique. C'est un peu comme de lire un scénario mais sans les côtés descriptifs un peu chiant.

Le petite point personnages et « previously » au début du livre était top ! Ça donne encore plus l'impression d'être dans une série TV ! Mais c'est bien pour remettre tout le monde en place !

 

Donc au niveau chronologie on se retrouve dans cet épisode 3, 3 semaines après la fin de l'épisode 2. C'est marrant j'avais l'impression que le délais était plus court à la lecture ! On retrouve les personnages à peu près là où nous les avions laissé et notamment Marie pour laquelle nous avions eu une grosse révélation à la fin du dernier épisode !

Dans ce tome on avance un peu plus avec les personnages ! On découvre certaines choses, pas grand chose, ce qui je pense est cohérent dans la construction de cette série puisqu'on avance de quelques jours à chaque tome.

J'ai beaucoup aimé l'enquête de ce livre, on pourrait penser au départ que c'est cousu de fil blanc mais pas du tout, il y a pleins de rebondissements, tout est très maîtrisé par l'autrice.

La fin nous laisse une fois de plus sur le carreau, rahlalalala j'aurais aimé avoir le tome 4 pour l’enchaîner direct tellement j'avais envie de connaître la suite !!!!

Je ne vais pas vous en dire plus sur le contenu, ce sont des livres qui se lisent très vite, dont on ne peut pas trop révéler le contenu sans spoiler !

C'est une série très addictive, chaque tome nous laisse sur un petit cliff, plusieurs pour ce tome !

J'attends impatiemment la sortie du 4, tant pis pour le challenge no achat ! J'essaie de dégommer ma PAL en attendant !!!

J'ai encore passé un excellent moment de lecture avec ce livre, ce n'est pas un coup de cœur tout simplement parce que le format proposé fait qu'il me manque un petit quelque chose .

Note 9/10

Commenter cet article