Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec Tes Yeux - Sire Cédric

Publié le par Druspike

Avec Tes Yeux -  Sire Cédric
Avec Tes Yeux -  Sire Cédric

Bon on a dit on sort au moins un livre qui dort dans la PAL depuis longtemps par mois ! Du coup le premier « vieux » que je sors ce mois ci c'est avec tes yeux de Sire Cédric que j'avais acheté à Saint Maur En Poche en 2017 !

De quoi ça parle ? «Depuis quelque temps, Thomas n'arrive plus à dormir. D'épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l'empêchent de se rendormir. Et si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il devient la proie d'étranges visions. Par les yeux d'un autre, il se voit torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. »

Mais pourquoi est ce que j'ai attendu si longtemps pour sortir ce livre ???? Quelle erreur !

Je pense que j'avais un peu peur de la touche « fantastique », j'avais beaucoup aimé l'enfant des cimetières mais j'ai toujours peur d'aller vers du thriller fantastique !

Et ben grosse erreur ce livre est une tuerie !!!! La touche fantastique est assez légère, je sais que Sire Cédric fait maintenant du thriller plus basique, celui là est sûrement le pont entre les 2.

J'ai totalement adoré ce livre, je l'ai dévoré, ses 626 pages coulent toutes seules. L'écriture de Sire Cédric est vraiment géniale, fluide, direct et intuitive. On a des chapitres courts, ça va vite et tout ça donne un super rythme à la lecture !

On a souvent « peur » d'attaquer des pavés mais honnêtement il y a des livres de 250 pages qui prennent beaucoup plus de temps à lire que certains de 700 !

J'ai adoré l'histoire de ce thriller, j'ai adoré les personnages très forts bien amenés, des écorchés avec leur histoire et leurs secrets que l'auteur nous dévoile petit à petit ! Je lis souvent que certaines scènes de ce livre son insoutenables, bon comme je l'ai souvent dit je ne suis pas une référence dans ce domaine, mais moi j'ai pas trouvé mais si effectivement vous êtes sensibles peut être que certaines scènes seront un peu hard. Si vous êtes phobique des globes oculaires ça peut aussi rendre la lecture compliquée !

L'auteur a su m'embarquer et me surprendre. Je me suis souvent dis durant la lecture ah ben je l'avais pas vu venir ça ! Je n'avais pas deviné la finalité de « l'enquête », la touche fantastique est même plus tôt crédible si on est un peu ouvert sur les phénomènes paranormaux ! Au moment où l'auteur nous donne l'explication je me suis dis ah ben ouais c'est pas déconnant en fait ! Après chacun y va de se son ressenti, certains lèveront sûrement les yeux au ciel en se disant « mouais c'est ça » et d'autres comme moi adhéreront au truc.

La toute fin je ne m'y attendais vraiment pas, j'ai eu un moment de WTF mais bon c'était bien vu , j'aime bien quand tout n'est pas cousu de fil blanc !

Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, vous pouvez sans soucis commencer par celui là qui est un one shot. Personnellement je vous le recommande ! J'ai du feu de l'enfer dans ma PAL, je pense que je vais le sortir le mois prochain !

Note 10/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article