Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Village Des Ténèbres - David Coulon

Publié le par Druspike

Le Village Des Ténèbres -  David Coulon
Le Village Des Ténèbres -  David Coulon

2019 on arrête les bêtises et on sort les livres qui dorment dans la PAL depuis trop longtemps ! Celui là je l'ai acheté au Bloody Fleury 2017 (4/02), sur un coup de tête en sortant d'une conférence. Sauf que depuis je n'arrivais pas à le sortir, gros blocage … Pourquoi ? Aucunes idées !

De quoi ça parle ? « Des disparitions inexpliquées, des protagonistes plongés dans un monde surréaliste où se mêlent incompréhension, découvertes macabres, secrets inavouables... Une descente aux enfers aux portes de la folie... Terri fiant !

Au cœur du massif du Champsaur, Luc, un jeune gendarme, tente de résoudre l'énigme des disparus de la forêt Ses investigations le mèneront dans un village étrange où vit en autarcie une communauté de femmes. Commence alors pour lui et son amie, Julie, détenue prisonnière, une course contre la montre pour élucider le mystère et pour échapper à la folie meurtrière des habitantes de cet endroit maudit. Ne vient-il pas d'ouvrir la boîte de Pandore ? »

Franchement je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas sorti ce livre avant !

J'ai adoré ! Je pensais mettre quelques jours à le lire et en fait je l'ai dévoré en 2 jours !!! Complètement happée dans l'histoire et prise en stress pour les personnages ! Pas de temps morts dans ce roman tout s’enchaîne, les chapitres sont courts, avec souvent un petit truc à la fin du chapitre et comme on change de personnage « point de vu » à chaque fois on a du mal à ne pas enchaîner pour savoir la suite !

Un vrai Page Turner ce roman.

L'intrigue est très bien construite, on est dedans dès les premières pages et ça c'est vraiment plaisant. Pas de mise en place qui traîne en longueur, on est projeté direct. On est dans un univers vraiment WTF !

Les personnages sont très attachants, tous très différents mais très bien amené par l'auteur. On a qu'une envie c'est d'aller les aider, ou de pouvoir leur dire non non ne fait pas ça !!!!

L'ambiance du roman est noir, étouffante et glauque à souhait tout ce que j'aime ! Je ne l'ai pas trouvé gore, donc je pense qu'il peut être lu même par les personnes qui ne supporte pas bien les effusions de sang.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, incisive et nerveuse. Par contre il m'a manqué quelque chose à la fin qui fait que ça ne sera pas un coup de cœur … J'ai beaucoup aimé l'explication du truc, le pourquoi du village mais il reste quand même une petite frustration !

 

Un livre que je conseille aux amateurs de noir, bien noir.

 

Note 8/10

Commenter cet article