Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sa Vie Dans Les Yeux D'une Poupée – Ingrid Desjours

Publié le par Druspike

Sa Vie Dans Les Yeux D'une Poupée – Ingrid Desjours

Sa Vie Dans Les Yeux D'une Poupée – Ingrid Desjours

Un de mes achats de SMEP, j'avais adoré Echo de cette auteure et j'avais super envie de lire ce livre !

 

De quoi ça parle ? « Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir.
Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante pour démasquer le psychopathe qu'il traque. Et s'il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée... »
 

Bon j'ai un avis un peu mitigé sur ce livre …

 

D'un côté j'ai adoré la plume de l'auteure qui est incisive et percutante . J'ai adoré les personnages qu'elle nous offre, particulièrement Barbara et Marc, 2 personnages très forts, Marc et son caractère pourri mais pour lequel on a beaucoup de compassion et Barbara qu'on a à la fois envie de secouer pour la réveiller et de protéger. Le personnage de Marc est un peu caricatural, de ces flics qu'on a vu 100 fois dans les romans policiers.

D'un autre côté j'ai vu la fin venir à plein régime et ça m'a beaucoup dérangé au point de mettre les dernières 80 pages en pause … Mais pourtant j'ai bien aimé la fin, elle n'aurait pas pu être différente mais je ne sais pas pourquoi il y a vraiment quelque chose dans la NON surprise qui m'a gêné.

 

C'est un livre assez court, qui se lit très vite et qui nous entraîne dans une spirale face à la folie, conséquence direct d'une vie sans amour. C'est un livre violent avec des descriptions parfois assez précises et peu ragoutantes.

Je pense à la scène dans le parc quand Ingrid nous décris les odeurs, les sensations … Ou encore une des dernières scène avant le twist, quand on a compris la fin cette scène est absolument horrible !

Je vous conseille la lecture de ce roman même si mon avis est un peu mitigé, ne serait ce que pour la plume, et le style hyper percutant d'Ingrid Desjours. Pas de scènes gores, on est dans du thriller psychologique (non ça ne contredit ce que j'ai dis au dessus, je ne peux pas expliquer sans spoiler mais en le lisant vous comprendrez la différence, pour faire simple dans la vie j'ai beaucoup de mal avec les odeurs surtout les odeurs corporelles un peu dégeu ). En plus Ingrid est adorable, souriante et très proche de ses lecteurs !

Je pense que le prochain Ingrid Desjours que je vais lire, ça sera la prunelle de ses yeux !

 

NOTE 7/10

Commenter cet article