Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Skin - Mo Hayder

Publié le par Druspike

Skin - Mo Hayder

Après un temps de réflexion j'ai décidé de continuer sur le 4ème tome de la série Jack Caffery de Mo Hayder. Je suis resté un peu sur ma faim avec le tome précédent du coup j'ai envie de poursuivre !

De quoi ça parle ? «Un rituel chasse l'autre... Alors que le trafic humain à tendance vaudoue est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. Écorchées.
Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit y voir encore l'empreinte du Tokoloshe, ce minuscule démon africain, mi-animal mi-humain... De faux suicides viennent bientôt ajouter à sa confusion. Quant au sergent " Flea " Marley, plongeuse de la Brigade subaquatique, elle a d'autres soucis en tête. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer que leurs pires cauchemars risquent bien, cette fois, d'avoir leur peau... »

 

Avec Skin on est dans la suite direct de Rituel ! Une agréable surprise pour moi contrairement au tome précédent qui faisait un grand saut dans le temps.

On retrouve Jack, Fléa et leurs brigades une semaine après la fin de Rituel, l'enquête semble résolue pour tous et tout le monde s'active à rechercher Misty Kitson la femme du footballer disparue.

Jack n'arrive pas à se concentrer sur l'enquête Misty persuadé que son enquête précédente n'est pas bouclée, Fléa a de gros soucis dans sa vie personnelle ce qui la rend distante, confuse et bizarre !

 

Bon je vais avoir beaucoup de mal à vous parler de ce livre, tout est un peu confus pour moi ! L'idée de base est sympa, parce qu'en effet la tome précédent avait un goût d'inachevé et pleins de questions en suspens. On y trouve ici certaines réponses, mais il y a vraiment des trucs qui m'ont semblé WTF ! La réaction de Fléa tout eu long de ce tome me semble vraiment bizarre et irréaliste. Même si on ne lit pas du thriller pour le côté réaliste mais là j'avoue que ça m'a choqué !

L'enquête de fond étaient encore une fois « bordélique », banale et semblait être là pour combler le roman …

Je n'ai pas pour autant détesté ce roman, j'aime beaucoup l'écriture de Mo Hayder et ce tome était nécessaire pour pouvoir boucler l'histoire du tokolosh. Bon je ne sais pas si elle est vraiment close et on se retrouve à la fin avec d'autres interrogations ce qui me dérange un peu, m'enfin on verra ce que nous réserve la suite !

Je sais que je n'ai pas lu ce roman au meilleur moment, j'ai fais une pause de 2 jours sans en lire une ligne faute de temps et du coup ça ne doit pas aider … Et je pense aussi que je sature de la série, je vais donc faire une pause Jack Caffery pour mieux y revenir et surtout pour éviter de m'en dégoûter parce qu'il me reste les 3 derniers tomes dans ma PAL !

À noter qu'il faut avoir lu Rituel avant de lire skin puisqu'on reprend par mal d 'élément du précédent tome.

NOTE 7/10

Commenter cet article