Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Chambre de Lactation – Frédéric Soulier

Publié le par Druspike

La Chambre de Lactation – Frédéric Soulier

ATTENTION POUR PUBLIC ADULTE ET AVERTI !

 

J'avais envie de sortir de la série Jacques Caffery et de me lancer dans un livre court ! Je me suis dirigée vers la chambre de lactation, beaucoup d'avis le présenté comme un livre ultra gore.

De quoi ça parle ? «Cette novella est destinée à un public très averti et à des adultes consentants. Luigi Rémaux et Martial Zantiva sont deux jeunes hommes qui commettent des cambriolages dans leur région pour arrondir leurs fins de mois. Quand Luigi, technicien en hydrocurage, intervient chez une riche notable qui vit seule dans un manoir isolé, au milieu d'un domaine de plusieurs hectares, il croit avoir trouvé la victime idéale. Mais la rapine ne va pas se dérouler comme prévu. »

 

Alors je ne sais pas trop par où commencer, pas facile de parler de ce livre !

Bon déjà je suis assez dérangée pour avoir aimer ce livre ! En toute franchise ce n'étais absolument pas ce à quoi je m'attendais … Je pensais partir sur un thriller gore, avec des tripes et des boyaux arrosés de sang (ouais je sais je suis super bizarre mais arrête de me juger ok !!!),

Pour moi ce livre n'est absolument pas gore, par contre il est trash, il est dégueu et dérangeant. Du coup certain penseront que je joue sur les mots et qu'il est gore mais non ! Il n'y a pas tant de sang que ça dans cette histoire, un peu pour coloré le truc mais ce n'est pas ce qui prédomine !

On est vraiment dans une histoire très malsaine, avec un personnage tout ce qu'il y a de plus dérangé et une ambiance « pipi, caca,vomito » à fond les ballons !

En fait ce livre avait tout pour que je n'accroche pas et que je l'abandonne MAIS … La plume de l'auteur est absolument géniale et addictive ! Complètement à l'opposé du sujet du livre ! Ses personnages sont super bien amenés, on les déteste, on compatit, on adore les détester et on déteste les adorer ! Des personnages qui ne laissent pas indifférent en somme !

L'histoire est certes tirée par les cheveux et assez invraisemblable (quoi que va savoir …) mais l'auteur nous embarque de la première page à la dernière ! On est scotché à notre livre, on veut savoir comment tout ça va se terminer ! L'avantage c'est qu'il est court donc il se lit d'une traite ! Les pages ne sont pas numérotés c'est plus tôt cool comme ça on ne les voit pas défiler. Je ne fais pas parti des âmes sensibles (et je le vis bien), je supporte bien la violence et le gore mais là plusieurs fois j'ai grimacé en disant AH NON C'EST DEGUEULASSE !!

Une histoire de séquestration comme il y en a pleins, mais poussée à l’extrême, en lisant ce livre on espère vraiment que ce genre de malade n'existe pas !

Je ne sais pas si je peux vous le conseiller, mais si vous avez le cœur bien accroché, du temps libre et pas de bouffe à porté de main allez y vous n'en sortirez pas indemne !

 

 

NOTE 7,5/10

Commenter cet article