Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wonderland – Jennifer Hillier

Publié le par Druspike

Wonderland – Jennifer Hillier

Depuis sa sortie grand format ce roman me titille ! La couverture était tellement sublime que j'ai eu du mal à ne pas craquer !!!

J'adore les parc d'attractions, l'univers un peu glauque des clowns mais j'avais un peu peur d'être déçue …

 

De quoi ça parle ? «Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés de Wonderland, le parc d'attractions qui fait la fierté de la ville, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que cet endroit est loin d'avoir livré tous ses secrets. Et elle craint d'avoir jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles. »

 

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman ! C'est un bon polar, classique mais efficace parfois il n'en faut pas plus !

Dès les premières lignes Jennifer Hillier nous projette dans son univers et dans son wonderland.

On est clairement dans ce qu'on appelle un page turner, la plume de l'auteur est très addictive, ses personnages très bien construits et attachants nous font avaler les pages, on a du mal à poser le livre pou faire autre chose.

Le décor est absolument génial, il apporte un côté festif et glauque, on arrive à entendre la musique du parc dans notre lecture !

L'enquête est addictive dès le départ et totalement maîtrisée par l'auteure qui nous emmène exactement où elle veut ! Plusieurs fois on est sûr d'avoir compris mais hop un petit rebondissement nous emmène sur une autre piste ! Pas de temps morts dans ce polar qui nous balade tout au long de ses 400 pages.

Le dénouement est bien amené, même si au final c'est du déjà vu dans d'autres polars l'auteure arrive à nous surprendre ! Personnellement je ne l'avais pas vu arriver et j'ai adoré !

Le personnage de Vanessa est très intéressant, dès le départ son expérience de policière lui montre qu'il y a un soucis à Seaside. Pourquoi la police semble être complètement à côté de la plaque , pourquoi les enquêtes pour disparitions sont toutes classées sans suite ?

Vanessa arrivée de Seattle doit prouver qu'elle mérite son poste que beaucoup de flics en place à Seaside lui envie !

 

C'est un très bon polar que je vous recommande, Pas de sensations fortes, pas de gore mais une histoire très bien menée avec son lot de rebondissements . Un polar d'été surprenant et addictif ! J'ai très envie de découvrir les autres livres de Jennifer avec le personnage de Jerry, j'espère qu'ils seront traduits un jour !

NOTE 8/10

Commenter cet article