Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mort Point Final– Franck Klarczyk

Publié le par Druspike

Mort Point Final– Franck Klarczyk

C'est l'oeil de luciole (https://www.instagram.com/loeildelucioledansleslivres/, https://www.facebook.com/loeildelucioledansleslivres/) qui m'a donné envie de lire ce livre ! J'avais pourtant dis que je n'achetais plus de livres avant d'avoir dégommer la PAL ...

Un petit 190 pages c'est parfait pour finir la semaine, il se lit d'une traite !

 

Je vous mets la 4ème de couv mais honnêtement elle n'a rien à voir avec l'histoire ...

 

De quoi ça parle ? «Dans un commissariat de la banlieue parisienne, Paul Catard est interrogé par le capitaine Vigeois. On vient de retrouver l’homme bâillonné et menotté dans la chambre de sa petite amie. La situation prêterait à sourire si la petite amie n’était pas lieutenant de police travaillant dans l’équipe de Vigeois. La surprise est d’autant plus grande lorsque Catard dévoile que Mélanie a survécu à une innommable tragédie qui s’est déroulée dans un lycée de province, quelques années auparavant. »

 

Un excellent thriller, haletant, mené tambours battants par l'auteur Franck Klarczyk .

Ce thriller se déroule sur 2 temps, passé et présent !

Dans le présent on est en compagnie de l'équipe de police qui interroge Paul Catard ! Ce dernier les mets en garde sur ce que sa petite amie est susceptible de faire …

Pourquoi ?

Il revient sur le passé et le traumatisme qu'elle a vécue adolescente …

Dans le passé on est avec une classe de seconde et un professeur qui a décidé de faire une dictée hors du commun à ses élèves ! Il se calque au livre marche ou crève de Stephen King !

Le lecteur se retrouve plongé dans une atmosphère étouffante, un thriller qui va à 100 à l'heure et nous laisse aucun moments de répits ! Quand on commence ce livre on le bouffe ! Il se lit très vite et est super addictif !

Le petit côté négatif pour moi c'est que ça manque un peu de profondeurs, on a pas d'attache aux personnages car ils sont survolés. J'aurais aimé les connaître plus, être triste pour eux. J'avoue que pour le coup ça m'a semblait une lecture noire mais déshumanisée (l'effet n'est pas le même du coup).

 

Je vous recommande ce petit livre qui donne envie de découvrir l'auteur un peu plus, auteur qu’accessoirement j'ai loupé à SMEP (des fois je me mettrais des baffes ! )

 

NOTE 7,5/10

Commenter cet article