Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'homme du soir – Mo Hayder

Publié le par Druspike

L'homme du soir – Mo Hayder

Après l'excellent Birdman je me suis lancée direct dans sa suite, l'homme du soir ! Bon le seul soucis c'est que quand je l'ai commencé j'ai en même temps commencé la Casa De Papel donc mon rythme de lecture en a prit un coup !

Et si on ajoute les soirées Mario Kart et la vie sociale ça devient une catastrophe. Bref je l'ai lu en 5 jours !

De quoi ça parle ? «Brockwell Park. Chaque allée, chaque fourré grouille de policiers en chasse. Un hélicoptère survole le jardin public. Et l'inspecteur Jack Caffery redoute le pire... Du petit Rory Peach ne reste plus qu'une basket tachée de sang.
Chez les enfants du coin, la rumeur enfle : voilà quelque temps déjà qu'un certain " troll " les poursuit jusque chez eux. Fantasme de gosses ? Caffery, dont le frère a disparu vingt ans plus tôt dans des conditions similaires, sent refluer d'amers souvenirs. À l'époque, lui-même n'a-t-il pas instinctivement soupçonné Penderecki, son voisin, pédophile reconnu mais jamais démasqué ?
»

 

Alors ce livre comment dire … Bon déjà je pense qu'il n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde, On y parle de pédophilie, l'ambiance est assez glauque et le dénouement assez hard !

Personnellement je n'ai pas été choquée mais si vous ne supportez pas les scènes glauques avec des enfants passez votre chemin !

 

J'ai trouvé quelques longueurs mais c'est peut être plus à cause de mon rythme de lecture un peu pourri et de mon addiction à la casa de papel …

Mais j'ai trouvé que c'était un excellent roman, une ambiance vraiment particulière et malsaine mené par la plume géniale de Mo Hayder !

On retrouve Jack Caffery 1 an après la fin de Birdman, un Jack Caffery un peu brisé et perturbé dont la vie personnelle est toujours bancale, en couple avec Rebecca qui garde forcément aussi des séquelles de ce qu'elle a vécu , toujours obsédé par la disparition de son frère et son voisin louche. Autant dire cette nouvelle enquête qui lui tombe dessus ne va pas l'aider à se reconstruire.

On avance un peu sur le passé de Jack, le fil se déroule mais je n'en dirais pas plus !

J'ai passé un bon moment et je pense d'ailleurs enchaîner la suite : Rituel, j'aime beaucoup le personnage de Jack Caffery et pour le moment j'ai envie de poursuivre avec lui et d'en savoir plus ! Je ne sais pas si je vais lire les 7 d'un coup où si je vais faire une pause, je vais me laisser guider par mes envies mais c'est quelque chose que j'aime bien rester dans un univers et avec la plume du même auteur et enchaîner toute une série ! Et puis ça fait 18 mois que je les ai dans ma PAL donc c'est pas mal de les sortir.

Amateur de thrillers un peu glauques, si ce n'est pas déjà fait, lancé vous dans la saga Jack Caffery de Mo Hayder. Ces 2 premiers opus sont très prometteurs !

NOTE 8,5/10

Commenter cet article