Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Nuit N’est Jamais Complète – Niko Tackian

Publié le par Druspike

La Nuit N’est Jamais Complète – Niko Tackian

Voilà un livre qui me faisait de l’œil depuis un très long moment !

Je pense ne pas l’avoir lu au meilleur moment, je l’ai sorti de ma PAL en me disant j’ai 2 jours pour le lire avant un week-end que je savais sans lecture, mais les choses ont été un peu différentes ! Les imprévues juste avant un week-end très chargé sportivement pour mon petit avec 3 jours complet de tournoi de hockey, je n’ai finalement pas eu le temps de me plonger vraiment dedans.

 

De quoi ça parle ? « La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place, tout dérape... Ils se réveillent seuls, abandonnés, naufragés de l'asphalte. À quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Quelques maisons en tôle froissée se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar...
Mais ce voyage au cœur des ténèbres est-il vraiment un hasard ? »

Bon je ne suis pas doué pour « chroniquer » les petits livres (-300 pages), j’ai toujours peur d’en dire trop, de spoiler du coup c’est pas forcément ce que je préfère faire.

Je pense que ce livre se lit en immersion totale, sur une ou deux journées ! Malheureusement on ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie ! L’avantage c’est que les chapitres sont très courts donc même quand on se retrouve sans temps de lecture possible on arrive quand même à se caser quelques chapitres / jours histoire de ne pas perdre le fil.

Ce livre aura été une belle façon pour moi de faire connaissance avec l’écriture de Niko Tackian. J’ai adoré sa plume, son style d’écriture.

Les personnages sont très bien décrits, l’histoire est vraiment très intéressante, on est dans un huis clos, oppressant, étouffant avec des chapitres très très courts ce qui en fait un très bon page turner.

Niko Tackian a une écriture très descriptive, assez cinématographique même. On est transporté, et on peut voir les scènes du livre prendre vie dans notre tête.

Les personnages de Jimmy et d’Arielle sont très attachants, l’auteur a réussi à leur donner une vraie dimension.

On voit souvent de ce livre que la fin est époustouflante, alors pour le coup moi elle ne m’a pas scotchée. Sûrement parce que j’attendais un truc démentiel alors que bon c’était un peu du déjà-vu. C’est le souci quand on voit beaucoup passer un livre. Je lis très rarement les avis quand les livres sont dans ma PAL  mais pour celui là j’ai quand même vu beaucoup passer attention fin de dingue !

Bref c’est une très bonne fin mais pas aussi scotchante que ce que j’attendais.

Je recommande vraiment ce livre, surtout à toi là qui n’a pas l’habitude de lire du thriller tu vas adorer !

NOTE 8/10

Commenter cet article