Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les proies Ennemis (6) – Charlie Higson

Publié le par Druspike

Les proies Ennemis (6) – Charlie Higson

Voilà c’était l’avant dernier ! Si je m’écoutais j’enchaînerais direct sur le dernier sauf que ces prochains jours je ne vais pas avoir de temps pour lire donc ça risque de me frustrer … Arghhhhhhhhhhh je suis perdue :’(

Oh lalala mais cette série, mais cette série et ce tome … (ouais comme les autres en fait ! )

 

De quoi ça parle ? « Zombies, morts-vivants, crevards, revenants, ectoplasmes, spectres ? Non, pire. Des adultes ! Les survivants sont persuadés que la campagne sera plus sûre que la ville... Grave erreur. L'Ennemi est partout. Il devient presque impossible de lui échapper.»

 

Bon première chose c’est un tome 6, et oui il FAUT lire les 5 premiers avant ! C’est une suite, l’histoire se suit de tome en tome.

Cette fois je n’ai pas eu de mal avec la chronologie, ce tome commence à la fin du 5 ! Ce qui m’a simplifié pas mal les choses j’avoue !

 

****************** SPOILERS TOMES PRÉCÉDENTS ******************

On se retrouve ici donc directement à la fin du tome 5, au musée avec Ed et sa bande qui apprennent le départ d’Ella le matin avant leur arrivée.

Ed promet à Sam de la retrouver et prépare une expédition.

On va en parallèle se retrouver pendant une grosse partie de l’histoire avec un ancien personnage, je n’en dirais pas plus pour éviter tout risque de spoilers !

Mais ça été un vrai plaisir ! 

**************

 

Bon le radotage de mamie commence, une fois n’est pas coutume et je le répète à chaque fois mais si vous n’aimez pas le Young Adult mais que vous aimez le Post A, Les Zombis , la Survie … Tentez cette série !

Perso je n’aime pas du tout le Y.A mais là j’avoue que c’est génial ! C’est vraiment une série qui aurait pu être édité dans une collection adulte. Hormis les protagonistes qui sont des adolescents tout le reste des ingrédients est loin de ce qu’on voit habituellement dans le Y.A.

Voilà c’est dit on peut passer à autre chose !

Ce tome 6 est certainement mon préféré ! D’abord l’auteur nous a réservé une grosse surprise, j’ai adoré le chemin qu’il a donné à certains personnages.

On avance clairement dans l’histoire, on en apprend vraiment à propos du virus, qui il touche, pourquoi il ne touche pas toute la population …. C’est vraiment intéressant et faut avouer que ça commençait à devenir nécessaire.

Pendant la quête d’Ed on va découvrir d’autres groupes d’enfants, on va moins entrer dans les détails des nouveaux personnages, mais c’est quand même très bien amené. L’auteur maitrise clairement sa série, il sait où il va et il nous emporte avec lui.

C’est vraiment un énorme coup de cœur cette série, me reste le dernier tome pour pouvoir vraiment avoir un avis définitif mais très honnêtement je suis surprise à chaque tome de la qualité et de ce que nous propose l’auteur.

J’ai clairement confiance en la fin qu’il va nous offrir, on ne peut pas écrire 6 tomes aussi bons pour se planter sur le dernier !

6 tomes d’ailleurs, ce n’est pas rien dans une série mais il a réussi à ne pas s’essouffler, à nous surprendre, à nous stresser et surtout à nous emporter un peu plus chaque fois !

RDV pour le FINAL très bientôt 😊

 

NOTE 10/10

Commenter cet article