Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Sacrifice Ennemis (4) – Charlie Higson

Publié le par Druspike

Le Sacrifice Ennemis (4) – Charlie Higson

J’ai commencé ce tome 4 malheureusement dans une période « panne ». Déjà les pannes de lecture j’ai du mal mais quand je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça me rend dingue !

Peut être juste une envie d’autres choses que je n’arrive pas à identifier … Bon du coup j’ai mis un temps fou à réussir à plonger dans ce tome, moi qui adore cette saga ça été hyper frustrant ! Surtout que je ne pouvais pas dire j’aime pas mais juste j’arrive pas à y arriver … Bon c’est pas grave j’ai fait autre chose et j’y suis revenu pour bouffer les 300 dernières pages d’une traite !

 

De quoi ça parle ? « Rien n'est pire qu'un zombi dément.
Rien, vraiment ?
Alors imaginez-le intelligent...
et terriblement affamé ! »

 

Ce tome débute 1 semaine après la fin du tome 3, on y retrouve des personnages connus et on en rencontre des nouveaux.

On continu d’avancer avec Shadowman qui est toujours dans son étude de la peur, ça nous apprend pas mal de chose sur cette bande et laisse entrevoir des choses vraiment intéressantes pour le final de cette saga !

 On retrouve Ed, P’tit Sam et le Kid dans de mauvaises postures.

Le retour de Matt et sa bande d’illuminés ! J’ai vraiment du mal avec ce personnage, sûrement le rapport à la religion et à l’extrémisme qui me file des boutons …

On est toujours dans un récit très noir et glauque ! Comme pour les 3 tomes précédents (je sais je radote) j’ai toujours du mal à me dire qu’on est dans du jeunesse, même si les persos sont accès jeunesse, l’écriture ne l’est vraiment pas ! Bon après le souci vient eut être du fait aujourd’hui de classifier les genres littéraires. Après tout moi je lisais du Stephen King à 12 ans et c’était normal, mais on avait pas toutes ces catégories et le roman young adult n’existait pas ou n’était pas autant rependu et classifié ! En tout cas moi personnellement je n’en avais pas connaissance. Ce que je trouve dommage c’est que des adultes, qui comme moi ne sont pas fan du young adult, risquent de passer à côté de cette super saga ! Personnellement si Claire Favan n’en avait pas parlé sur son insta je n’aurais jamais tenté et nom de dieu je serais passée à côté de quelque chose. Il ne faut pas forcément être un ado ou un jeune adulte pour aimer cette série par contre il faut aimer le Post A, le Zombi, la fin du monde et ce genre de choses parce que si non ça ne le fera pas !

 

Donc oui ça veut dire que j’ai aimé ce tome 4, je me régale de cette histoire, j’ai envie de connaitre la fin et en même temps de la savourer. J’imagine tellement de scénarios, de retournements … bref on est dans une histoire totalement addictive ! Les personnages sont vraiment excellents, bien amenés avec une belle évolution, l’histoire est super bien construite, l’auteur prend son temps et n’oublie rien. Il y a beaucoup de personnages et du coup beaucoup de tomes puisqu’on prend vraiment le temps de suivre l’histoire des personnages, leur évolution, leur réflexion et les décisions qu’ils prennent et leurs conséquences.

La fin laisse la porte ouverte à pas mal de possibilités, les tomes commencent à se rejoindre, les persos à se rencontrer c’est vraiment sympa !

Le prochain tome se passera chronologiquement parlant en parallèle de ce lui là, j’imagine qu’on va retrouver les personnages que nous n’avons pas croisés ici.

Je vais laisser un peu de temps avant de l’attaquer, reste plus que 3 quoi … :- /

 

Note 9/10

Commenter cet article